Arnaques et escrocs de l'immobilier (Zone interdite / M6)








Arnaques et escros de l'immobilier, théme de l'émission Zone interdite, présentée par Claire Barsacq ce dimanche 22 mars à 20h40 sur M6.



Emission présentée ainsi par le diffuseur : "Logements sociaux saturés, loyers trop chers, crédits difficiles à obtenir, c’est la crise dans l’immobilier. Des escrocs profitent de cette pénurie pour s’enrichir sur le dos des familles en détresse. Faux contrats de bail, fausses factures, trafic de squats et de locaux insalubres, nous avons enquêté sur ces pratiques illégales. Hôteliers véreux, marchands de sommeil sans scrupules, réseaux organisés, qui se cache derrière ce nouveau business ? Propriétaires et locataires, personne n’est à l’abri : les victimes piégées se comptent par milliers. Maisons, appartements, mobile homes… certains ont tout perdu et se retrouvent à la rue. Comment peuvent-ils se défendre ?"



Pierre, 33 ans, a acheté une maison à Malakoff. Mais quand il vient lancer les travaux de rénovation, une famille avec 5 enfants est déjà installée chez lui, croyant occuper les lieux légalement : un escroc s’est fait passer pour le propriétaire et a loué son bien avec un faux bail.



Dans les HLM d’Ile de France, il faut parfois 10 ans d’attente pour obtenir un appartement. Ici, nous avons enquêté sur le marché du squat, un trafic en pleine expansion. Pour quelques centaines d’euros en espèces, les « ouvreurs de portes » font entrer illégalement des familles en difficulté dans un logement vide, repéré à l’avance. Quand les vrais locataires arrivent, les intrus ont pris leur place.



A Paris et en proche banlieue, des hôteliers malhonnêtes exploitent le filon de l’hébergement d’urgence en détournant les allocations de l’Aide Sociale à l’Enfance : ils logent les familles qui leur sont envoyées dans des studios loués pas cher, mais facturés à prix d’or, comme des chambres d’hôtel.



Partout en France, des marchands de sommeil s’enrichissent en louant des bâtiments insalubres à des clandestins. Des propriétaires âpres au gain sont prêts à tout pour racheter à bas prix un immeuble occupé par des locataires modestes : coupures d’eau, de chauffage, d’électricité, menaces…



Autres victimes de la crise, ceux qu’on appelle « les cabaniers » parce qu’ils vivent à l’année dans leur mobile home. Près de Béziers, ils sont des milliers à avoir acheté, souvent à crédit, avec l’accord de la mairie, des parcelles de terrain non constructibles pour s’y installer en famille. Une dépense qui a englouti toutes leurs économies. Aujourd’hui, ils sont menacés d’expulsion par le préfet du département.



Reportage Liza Fanjeaux, Pallas et Patrick Spica Productions.



Photo copyright © FRED - M6.



SOURCE COMMUNICATION M6.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
<br /> J'en étais à 10 Magistrats rencontres à mon premier message, les choses evoluant j'en suis à 15 magistrats rencontres entre TGI, TI et Cour d'Appel et ceci sur une periode de 3 ans<br /> <br /> Balladé partout par un gerant de camping fortune, ce n'est pas tres agreable certe mais les Jurisprudence supplementaires se profilent<br /> <br /> De plus il vient de comettre une erreur folle recemment j'en ai pris le fou rire quand le l'ai detectees avec mon nouveau conseil pour les 2 Appels à venir et voir ensuite La Cour de Cassation si<br /> necessaire<br /> <br /> Le Ministre du Tourisme Mr Novelli, a en Aout répondu à une question d'un senateur sur les arnaques des campings. <br /> <br /> Sa reponse a été claire: "pas de reglementations a venir sur les campings" alors que UFC interpelle le gouvernement pour reglementer les campings qui n'applliquent aucune loi en vigeur et pas les<br /> recommandations de la DGCCRF dans leurs contrats locatifs.<br /> <br /> La derniere en date: certaines communes ont exige des campings qu'ils appliquent la taxe de sejour comprise dans les montants locatifs et avec un forfait car les communes étaient truandées par les<br /> campings. les consommateurs ne le sachant pas, les campings leur facture une seconde fois cette taxe de sejour ce qui represente pour eux un bénéfice important les consommateurs sont encore<br /> une fois arnaques!!!  <br /> <br /> <br />
Répondre
N
Comment l'AIDE a l'ENFANCE peut donner sans sourcillier avec seulement un justificatif de facture d'hotel, 4 400 euros en liquide ? On croit rêver, alors que des personnes qui ont travaillé dans le textile pendant 40 ans touchent 700 euros de retraite par mois !!!Même le Directeur de l'Aide à l'Enfance semble complètement dépassé.Comment un couple au chomage qui vit dans une seule chambre de 20 m2 avec 7 enfants ose se plaindre, ce sont les enfants que l'on doit plaindre d'avoir des parents si peu responsables, je serais curieuse de savoir combien cette famille touche d'AIDES par mois en plus des 4 400 euros que l'Etat lui donne pour se loger, alors que des femmes de plus de 70 ans sont obligées de travailler car leur retraite ne suffit pas pour vivre.Il y a des injustices, c'est vrai mais pas celles que l'on dénonce chaque jour.  Salut.   N
Répondre
G
bonjour,Proprietaires de MH dans un camping: qu'elle arnaque!L'investissement à ne jamais faire car les lois sont méconnues par les campings du moins non appliqueesJ'ai participe à vos deux émissions TV "arnaques aux MH" pour expliquer mon cas.Proprietaire de MH achete d'occasion à une SARL en complcite avec une SA camping "La Yole Valras"Arnaque, vire du camping sans motif je suis allé en justice.Procédure judiciaire commencée en Février 07, toujours en justice ce jour au TGI Béziers, j'en suis à 10 magistrats rencontrés au TGI, TI, Cour d'Appel....une histoire à dormir debout!!!Balladé par cet "escroc" DG de SA et PDG de SARL, j'en suis à 9800E de frais d'avocat ce jour.Je ne cede pas un mm, je ne cederais pas, je dis jamais.Cet escroc ne voulait pas appliquer les ordonnances executoires du TGI, il a fallu que j'envoie l'huissier avec menace de bloquer ses comptes bancaires pour qu'il applique ce que les magistrats avaient decide. Comme quoi, les lois, code du commerce, code de la concurrence, code civil, recommandations de la DGCCRF "hotellerie de plein air" ne pénétrent pas ce monde "mafieux " des campings".Dernier jugement à ce jour (non terminé) TGI juge de fond avec mise en cause de la SARL+SA Camping pour collusion donc passible de loi selon le code civil. Attente du resultat cette semaine.La suite, forte chance que ce "mafieux" fasse appel peut importe il en sera à 3 appel sur mon cas dont 2 appels perdus pour lui, mais il est tenace cet escroc.Son camping "la Yole Valras" a vire en 2007 180 MH de proprietaires pour la plupart retraites aux conditions modestes. Ils sont partis leurs MH "sous le bras, pour les emmener à la destruction car aucun autre camping n'en veut.Entente illicite entre campings, comme pour la telephonie, chaque camping y retrouve son compte avec leurs escroqueries.Comment imaginer que des retraites aux revenus modestes puissent enrtreprendre des actions en justice face à ces escroqueries, quand on voit les couts d'avocat à avancer? C'est impossible, les gerants le savent donc continuent leurs escroqueries, c'est sans fin.Une seule solution; a travers toutes les procedures engagees en France, contre les campings, poser une jurisprudence lauqelle servira à tous les proprietaires de MH arnaques qui se comptent par dizaines de milliers ce jour.Faire rentrer les lois dans ces lieux de non droitsA bientot, mon objectif etre dedommagé pour mon cas et surtout tomber une jurisprudence qui servira à tous les escroqués aux MH r
Répondre
R
Les abuseurs ne datent pas de 2009
Répondre