Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pascal 14/06 9h00

 

- Laurent Ournac.

Interrogé par VSD. Extrait :

"Benjamin Castaldi m'avait proposé d'intégrer l'équipe de "Totale impro" mais je n'y voyais pas d'interêt particulier. On m'a aussi sollicité pour "Je suis une célébrité, sortez-moi de là!". Là encore, j'ai refusé. Je n'ai rien contre la téléréalité mais, après une émission de ce type, je ne voulais pas en faire une autre tout de suite.(..)Manger des vers de terre, en slip, dans la jungle en tant que Laurent Ournac ne m'interesse aps et je ne vois pas qui ça pourrait passionner".

Le téléfilm "Camping Paradis" dans lequel il est le héros (aux côtés de Princess Erika entre autres ) devrait être diffusé sur TF1 fin 2006 / début 2007.

- Christine Ockrent.

Selon le Canard enchaîné, Christine Ockrent fait du lobbying auprès du groupe Lagardère pour succèder à Alain Genestar à la tête de Paris Match.

 

 

- Des racines et des ailes.

Numéro spécial ce mercredi, au musée du Quai Branly.

Louis Laforge a obtenu une interview de Jacques Chirac. L'entretien a été enregistré lundi. Le Président y revient sur la genèse de ce musée dédié aux arts et aux civilisations d'Afrique, d'Océanie et des Amériques.

- Mélissa Theuriau.

Selon VSD, Jean Claude Dassier a piqué une colère mémorable quand Mélissa lui a appris son départ alors qu'il venait de céder à ses demandes ( notamment une augmentation et un salaire estimé à 10.000 euros, mais aussi la promesse de continuer à présenter les matinales avec Gilardi)...

 - Jacno.

"(Star academy) c'est surtout une grosse affaire de business. Je plains ces jeunes qui y participent parce qu'on leur donne de faux espoirs (...) Ce genre d'émission, en voilà de la drogue. Et une dure, qui fait des dégats auprès des jeunes".

- Libération.

Parmi les réactions au départ de Serge July de Libération :

Pierre Lescure, ancien président du directoire du groupe Canal+: "A l'époque de son investissement, la démarche d'Edouard de Rothschild m'était apparue comme incompatible. La fragilité de Libé était structurelle et ne pouvait s'inscrire en aucun cas, à court ou moyen terme, dans l'économie d'un groupe de presse. A cette absence de logique, dès le départ, succède donc la bonne logique financière pure et dure. Hélas! Mais avec ou sans Serge, Monsieur de Rothschild qui, visiblement, connaît mieux les chevaux que les journalistes doit faire face à la même problématique de départ."



Valérie Lecasble, i-TELE, directrice générale: "D'abord, soulignons que rien n'est fait et je ne sais pas comment cela va tourner. Mais un départ de July symbolise avant tout un vrai changement d'époque.
Surtout, je trouve que la presse française est dans une situation périlleuse ce qui malheureusement n'entraîne pas l'intérêt suffisant des gens responsables de cette situation. L'époque du mécénat est révolue et il faut trouver un autre modèle économique. Je suis très triste de la situation dans laquelle se trouvent les quotidiens français."

 

Autres réactions sur ce lien Nouvel Obs.

 

Ce mercredi, les journalistes de Libé font savoir qu'ils soutiennent Serge July. Le quotidien publie en Une le communiqué de la société des rédacteurs soutenant son PDG, dont Edouard de Rothschild, premier actionnaire, a demandé le départ. Ce texte a été adopté à l'unanimité moins une abstention, mardi lors d'une assemblée générale de plus d'une centaine de personnes.


 

- Roland Garros.

Lu sur le site du Point :

"Le projet d'agrandissement du stade de Roland-Garros est observé avec méfiance par la chaîne, actuelle détentrice des droits de diffusion. Car le tournoi voudrait se doter d'un toit mécanique sur le central. Une bonne idée lorsqu'il pleut, mais surtout un atout décisif pour les matches en nocturne. Cette denrée rare dans le tennis mondial pourrait se monnayer fort cher auprès du diffuseur. Or, France Télévisions est en contrat avec la fédération française de tennis jusqu'en 2009, et paye déjà 11 millions d'euros en moyenne par an."

 

 

- SNJ et France 2.

Patrick de Carolis n'a pas répondu aux questions de la rédaction de France 2 qu'il a rencontrée mardi pendant près de deux heures, a indiqué le syndicat SNJ dans un communiqué publié à l'issue de cette rencontre.

 

 

- Un Chinois passé à tabac après des propos critiques à la Tv allemande.

Depêche AFP à lire sur Voilà, sur ce lien.

 

 

- Cauet.

Près d'un trimestre après l'enregistrement, TF1 diffusera le 7 juillet "Cauet retourne la télé".

Une émission à base de parodies avec Cauet, Cartman, et compagnie. En prime time.

 

Selon la chaîne, "l'émission se propose de revisiter des émissions telles que "Qui veut gagner des Millions", "Les experts", "Vis ma Vie" ou "Y'a que la Vérité qui Compte" et de détourner publicités, clips et séries, a annoncé TF1 mardi.

Aux cotés de Cauet, des invités complices seront présents sur le plateau de l'émission, comme Adriana et Christian Karembeu, Patrick Bosso, Gilbert Montagné, Cyril Hanouna, Laurent Ournac, Eric (de Eric et Ramzy) ou Vincent Moscato
."

 

 

- Ventes singles et albums France.

Source Chartsinfrance.

Singles : la qualité toujours au rendez-vous pour la pole position...Cette fois, c'est le massacre de "We are the champions" par Crazy frog qui entre premier...Suivent Pakito, Shakira, Pigloo (entrée 4eme avec une danse des canards revival...) et Diam's.

Amel Bent passe de la 2e à la 6e position avec "Eye of the tiger".

 

Albums : performance pour Nadiya qui déboule en première place devant Diam's. Suivent Sniper, Obispo et Pagny.

Olivia Ruiz est 9eme !

 

 

- Mondial.

Les retransmissions du jour : Espagne - Ukraine à 14h35 puis Tunisie - Arabie Saoudite à 17h50 sur M6 (groupe H ).

Allemagne - Pologne à 20h45 sur TF1 (groupe A ).

 

 

- Navarro.

Selon VSD, Nathalie Vincent va faire ses débuts de comédienne dans Brigade Navarro...Parmi les "mulets" de Navarro, Marie Fugain a du décliner les tournages pour cause de grossesse. Nathalie Vincent la remplacera donc. Tournages imminents.

 

 

Commenter cet article

quiqui 14/06/2006 13:40

s'il est exact que serge july ait menti sur le déficite de libé afin de faire cracher de rotchild qu' y a t-il de scandaleux dans son départ !
et franchement il y a des choses plus graves que de voir un ancien soixantehuitard devenu un gros capitaliste se prendre un bouillon,il s'en remettra !

E. 14/06/2006 10:18

Le lien pour le tabassage du Chinois mène à un article sur une vidéo d'un Marine qui chante qu'il a massacré des Irakiens.
L'article sur le Chinois et la télévision allemande est plus bas...
Pour le classement des chansons, humhum...chacun ses goûts! Moi j'aime Shakira et Diam's, la musique ça sert aussi à bouger et à rigoler! :)

François 14/06/2006 10:25

Merci, je rectifie :-)

sweet lola 14/06/2006 09:49

Merci comme d'hab pour votre travail pour cette revue de presse :))