Boxe : combat de Monshipour ce 4 juillet sur W9, en direct.








Samedi 04 juillet en direct et en exclusivité à 20h35 sur W9, Mahyar Monshipour a rendez-vous avec l’histoire. A 34 ans, le boxeur français d’origine iranienne tente un retour et va essayer de décrocher un nouveau titre de champion du monde poids coq, 6 ans, jour pour jour, après son premier sacre.



Mahyar affrontera l’actuel champion du monde, le Panaméen Anselmo Moreno, au parc des expositions de Poitiers. Retrouvez ce combat événement en exclusivité et en direct sur W9. Commentaires de Thierry Roland et Fabrice Tiozzo.



Une soirée de boxe avec notamment en bonus les combats des 2 vice champions Olympique français Daouda Sow et Khedafi Djelkhir.



LES CHIFFRES CLÉS DE MAHYAR

6 fois champion du monde WBA super-coq
3 fois champion d'Europe super-coq
36 combats, 31 victoires (dont 21 par KO)
34 ans : c’est l’âge de Monshipour 4 juillet. Date porte bonheur pour Monshipour puisque c’est le 04 juillet 2003 que le boxeur français avait décroché son premier titre de champion du monde face à Salim Medjkoune.



LES CONFIDENCES DE MONSHIPOUR

Un championnat du monde un 04 juillet à Poitiers, ça doit vous rappeler de bons souvenirs ?

Effectivement. Le 04 juillet 2003, j'avais mis en place avec l'aide exclusive de mon employeur, le Conseil Général de la vienne, un championnat du monde. Après avoir dominé le combat, j'ai eu la chance de gagner par KO à la dernière reprise, ce qui a transformé cette victoire surprise, pour certains, en grande fête populaire.


Comment préparez-vous ce combat ?


Je fais la plus grosse partie du travail à la Teste de Buch sur le bassin d'Arcachon. La préparation est classique : 6 très longs entraînements hebdomadaires avec des séances de sparring, lecons, sacs, fractionnées, courses et ateliers…


Parlez-nous de votre adversaire, Anselmo Moreno ?


Il s'agit d'un Panaméen très technique. Il est, de surplus, gaucher. Je travaille cette inversion de garde depuis 9 mois.


L’avez-vous déjà affronté ?

Non jamais. Je suis allé le voir gagner, en championnat du monde, à Brême en Allemagne au mois de mai. Il est très fort !


Quelles sont les clefs pour le mettre K-O ?

Je dois boxer de près et ne pas le laisser s'organiser.


Si vous décrochez le 04 juillet une nouvelle ceinture de champion du monde, comment imaginez-vous l’avenir ?

Il faut d'abord gagner. Mais un grand combat de réunification serait alors à envisager. Inversement, en cas de défaite, je raccrocherai définitivement les gants !



Crédit illustration © Sébastien Laval - Mamedy Doucara - W9



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
merci tres bon combat je siut fier de toi
Répondre
Z
Merci W9 !
Répondre
J
Canal ne mise plus vraiment sur la boxe...Le catch plus fédérateur et moins cher.
Répondre
J
Joli coup pour la chaîne !
Répondre
D
Génial, pas en crypté :))
Répondre