Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas (MàJ 08/07 6h30)




Tornades, séismes, tsunamis, explosions volcaniques, tempêtes, inondations, incendies, cyclones… Ces dernières années, ces phénomènes semblent se produire de plus en plus souvent. Les colères de la terre prennent des proportions gigantesques et sont lourdes de conséquences pour l'homme. Qu'en est-il vraiment, à quoi sont-elles dues, quels sont les dégâts et de quels moyens disposons-nous pour les prévoir ou pour lutter contre elles ?



Le magazine Les Colères de la terre, tout en images, propose de nous faire vivre et comprendre une catastrophe naturelle de l'intérieur grâce à des reportages (en immersion avec des professionnels de la lutte, des victimes…) réalisés au cœur de l'événement, comme si vous y étiez, avec deux spécialistes du terrain : Caroline Avon et Vincent Chatelain.



Les Colères de la terre
est, selon France 2,  "un magazine dans l'action, l'émotion et la découverte, et qui ne se veut pas catastrophiste pour autant". Nous verrons comment l'homme se défend et invente sans cesse de nouveaux moyens pour prévenir ces colères ou pour s'en protéger. Des discours clairs et simples, appuyés par des démonstrations in situ et des images 3D permettront, de mieux comprendre comment fonctionnent ces phénomènes. Tout au long de l'émission et grâce à leurs échanges d'expériences différentes nous découvrirons la réalité du terrain mais aussi le travail des spécialistes et l'ampleur des les colères de la terre.




Ce mercredi 8 juillet à 22h10 sur France 2, émission tournée entre la Tornado Alley, dans les grandes plaines américaines où frappent chaque année plus de 1 200 tornades, et la France, où la foudre fait plus de 100 victimes chaque saison. Caroline Avon suit un chasseur de tornades, "Tornado Tim", avec lequel elle va se retrouver au cœur de ce phénomène ravageur. Vincent Chatelain va parcourir la France, rencontrant des miraculés frappés par la foudre, volant à bord d'un avion qui pique au cœur des orages et se retrouvant sur les lieux ravagés par la terrible tornade qui a frappé le nord de la France…



Commenter cet article

Ken 27/07/2009 09:28

Y a-t-il une rediffusion prévue de l'émission sur la foudre ? Je l'ai ratée...

blagman 17/06/2009 11:35

effectivement, elle a vraiment commencé sa carrière sur M6 (M6kid, le mardi c'est permis, e=m6 junior) puis elle est passé sur la 2 (Sciences on tourne)  et maintenant, elle est sur Equidia...

kaolak 17/06/2009 10:36

Caroline Avon était pas sur M6 ?