Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par pascal 14/07 12h00

 

J-1 pour Harry Roselmack à la tête du 20 heures...C'est Serge Khalfon qui va adapter les lumières du plateau du JT de 20 heures à la couleur de peau d'Harry Roselmack. La Une n'entend négliger aucun détail...

Harry que l'on aurait pu retrouver beaucoup plus tôt sur mal chaîne. Puisque fin 2000, Etienne Mougeotte l'avait rencontré. A l'époque, il avait déjà en tête de diversifier l'image de la chaîne. Mougeotte lui a proposé de remplacer Alain Gillot Pétré à la météo. Poste qu'a refusé Harry car il voulait faire du journalisme et oas autre chose.

Par la suite, il a recroisé plusieurs fois le patron des programmes de TF1 au Club Averroès, un club qui défend l'image des minorités dans les médias. Club où il a rencontré PPDA.

L'année dernière, Robert Namias le convoque ; il lui dit que son profil l'interesse. Mais à ce moment là, il n'a rien à lui proposer. Jusqu'en mars dernier...

"Que voulez-vous répondre lorsqu'on vous offre comme ça, sans préambule le fauteuil de PPDA ? J'ai signé mon CDI des deux mains ".

Quand on lui demande s'il se considère comme un produit de la "discrimination positive", le journaliste rétorque que s'il s'agit de remplacer des gens compétents par des Noirs ou des Beurs selon un système de quotas, c'est idiot. Mais s'il s'agit à compétences égales, de prendre en compte la diversité de notre pays dans le processus de recrutement, il y est totalement favorable.

Il préfère être considéré comme un signal, le premier élément d'un mouvement de fond, qu'un symbole.

 

Ce matin, PPDA lui souhaite bonne chance dans les colonnes du JDD :

"Bienvenue Harry dans le monde hertzien. On vient de apsser trois semaines ensemble sur ces numéros zéros. Je crois que tu es maintenant tout à fait au point. Je te souhaite une belle et longue carrière à TF1 et à LCI".

 

 

 

 Copyright photo : C.Chevalin / TF1.

Commenter cet article

MYLENE 08/08/2006 20:48

bonsoir
il est tro beau harry et bienvenue au journal.
avant je ne regarder pas souvent les informations et la depuis qu'il y est je regarde tous les soirs.bizou

elise 24/07/2006 20:43

Bonsoir à tous!
Je viens de regarder pour la première fois  le JT présenté par Harry Roselmack et je suis fort étonnée de constater que Serge Khalfon, chargé de l'éclairage sur le plateau fasse si mal son boulot!
Le présentateur est noir, il faudrait donc éviter de laisser le fond qui se trouve derrière le présentateur et qui le met si peu à son avantage...
A moins que cela soit fait de facon délibérée?

E. 18/07/2006 09:20

Beurkkkk la parano ça se soigne, la dépêche afp a rien de raciste...
Ceci étant dit, mes impressions : Ste bogoss! Mais cadré trop près je me suis fait la même réflexion, j'avais l'impression qu'il allait sortir de ma télé presque...au début je me suis dit que c'était parce qu'il était plus grand que PPD...oui je sais c'est nul... (peut-être même est-ce une réflexion raciste beurkkkk?).
Au début je trouvais qu'il parlait super vite mais après son débit s'est ralenti...j'ai bloqué aussi sur ses mouvements de paupières et de sourcils, j'avais l'impression qu'il me draguait à me regarder comme ça les yeux mi-clos... (comment ça je me fais des films? :) )
 

Beurkkkkk 17/07/2006 22:19

News AFP...http://fr.news.yahoo.com/17072006/202/tf1-harry-roselmack-realise-un-sans-faute-pour-son-premier.html"Le journaliste Harry Roselmack, premier Noir présentateur d'un journal de 20H00 en France, a réalisé lundi soir un sans-faute en présentant son premier "20H00" sur TF1, en remplacement de Patrick Poivre d'Arvor en vacances."Ainsi donc un Noir peut faire aussi bien qu'un Blanc ??!!!Ha non, la news AFP précise bien un peu plus loin qu'il a fait des erreurs... Ouff la suprématie de la race Blanche a encore quelques beaux jours devant elles...Franchement c'est pitoyable, dans la bouche de LePen ces propos souleverai un véritable tollé médiatique, juridique, et tutti quanti.Là, on va laisser dire ce genre d'énormité raciste ?Harry Roselmack va t'il supporter longtemps d'etre ainsi stigmatisé comme le Noir de service , la caution politiquement correct de TF1 et d'un certain microcosme médiatique ?Quelle sera le prochain coup de TF1 ? Mettre un "gros" en prime time, dire qu'ils sont les premiers à le faire, et axer toutes leur communication là dessus ?Vomi, Vomi, Vomi, voilà ce que m'inspire cette news AFP qui va etre reprise telle quelle par tous les médiasVomi, Vomi, vomi

maiyayan 17/07/2006 21:47

Bravo à Harry,
Bonne présentation avec le trac du 1er jour, normal et excellente prestation de l\\\'ensemble.
Reproches au réalisateur (Khalfon? ci c'est lui, il nous a habitué à mieux) :
- Harry a été cadré de trop près, c'est flagrant. Effet bizzare !
- les temps d'image de Harry à l'antenne sont trop courts, TF1 a inventé le JT avec voix "presque off" !!! il y a eu  trop de superposition de reportages à ses commentaires, bizzare...... Quel intérêt à faire ça ?
Problèmes posés par Harry :
- il avait les yeux un peu clos. Pourquoi ? Merçi de les ouvrir un peu plus, au naturel quoi....
- Le sommet du crâne (beau mec au demeurant) est luisant, les maquilleuses doivent y remedier.
Messieurs, merçi de corriger à la plus prochaine édition du JT.
Bravo et poursuivez !!!!

unchti 17/07/2006 20:52

salut a tous,
j'ai apprecier,bravo a lui il devait avoir la pression,vous trouvez pas que de temps en temps il a la voix de jean pierre pernaud
le chti

Jim 17/07/2006 20:45

Excellente présentation du journal. Je le préfère à PPDA.

17/07/2006 20:44

si, je confirme !

Oliver 17/07/2006 20:42

Vous n'avez pas trouvé qu'il était cadré trop près ???

admin 16/07/2006 10:01

le comm 10 ne doit pas connaitre grand chose, ou bien il a raté un chapitre; Carole Gaessler reste joker de Pujadas jusqu'en septembre. C'est seulement là que vient Laurent Delahousse, bloqué par son contrat d'exclusivité qui le lit à M6.
Moi sinon je regarde France 2, mais bon lundi soir je regarderais TF1!!

16/07/2006 08:44

heureusement qui'l n'a pas accepté le poste placard à la météo !

apericube 15/07/2006 05:34

Bravo à TF1 pour le lancement de son nouveau présentateur. Je suis sûr qu'il va être plus qu'à la hauteur. Je vais regarder son JT par curiosité au début, mais c'est tout bénef pour la chaîne puisque d'habitude je regarde la 2.

damien 14/07/2006 18:09

Si effet sur l'audience il y aura, je pense qu'il faudra davantage l'attribuer à son éloquence etc. donc à ses qualités de présentateur qu'à sa couleur de peau.
Je penche plutôt pour un succés d'audience personnellement (encore plus que PPDA, en part de marché bien sûr car en plein mois de juillet le nbre de telespectateurs sera réduit). Les habitués ne fuiront pas ou tres peu et les jeunes opteront pour TF1. C'est en tout cas ce que je ferai moi qui habituellement ne suis pas fidèle à une chaine pour le JT (surtout qu'en face y'a Gaessler et ses sourires malvenus).
Je me fais pas de soucis pour lui!

E. 14/07/2006 18:01

Pff...faut arrêter avec la méchante France toubab raciste! Les gens ils s'en foutent! A part quelques nazillons qui ont du écrire à France 2 France 3, avez-vous entendu un tollé quand Rachid Arhab a présenté le journal? Ou Audray Pulvar? Absolument pas! Pourquoi? Parce que les gens s'en foutent et quand plus "ils font" présentateurs de journaux! Plus qu'un Christophe Hondelatte bien blanc qui a choqué lui!
Mais bon bien sûr il est tjs bon de cracher sur ces méchants Français (entre parenthèses, visiblement certaines âmes l'ignorent mais Français ne veut pas dire blanc...) qui ne sont pas prêts à voir des gens de couleur (je me demande comment ils font dans la rue...en plus des spectateurs de TF1, tlm sait bien que les téléspectateurs de TF1 sont des gros boeufs racistes bien sûr....blablabla...
Moi je prédis effet de curiosité les premiers jours puis tassement et retour aux scores habituels...

Mathilde 95 14/07/2006 15:10

Seb n'a pas tort , c'est l'audience qui fera que ....
S'il est bon journaliste aucun souci à se faire, et puis ras le bol de voir toujours les mêmes têtes aussi talentueuses soit-elles.

Janklod 14/07/2006 15:05

M'est avis que la France n'est pas prête à voir quelqu'un de couleur tous les jours à 20h. TF1 veut se donner bonne conscience et nous pond un "Noir de service" dans l'urgence suite aux émeutes de fin 2005, désolé mais c'est de ça dont il s'agit, malgré son évidente compétence ; et je me demande si ce n'est pas aller un peu vite en besogne. En tous cas je me demande toujours pourquoi les Chinois et les Viets du 13e n'ont pas encore fait brûler un coin de Paris, après tout ils méritent bien un présentateur TV, eux aussi, non ?

Gh. 14/07/2006 14:58

comm numéro 9 : euh, c'est pas Delahousse qui remplace Pujadas plutôt ?

victornewman 14/07/2006 14:53

Moi, je m'en fiche d'Harry. Je regarderai ladélicieuse Carole Gaessler sur la 2

Toffinou 14/07/2006 14:11

"Talentueux ou pas... noir ou pas... c'est l'audience et donc les telespectateurs qui décideront"
et l'eau ca mouille, et le feu ca brule :o)))

angie 14/07/2006 14:01

 Regardez france 2, ils ont changer tellement de fois de présentateur et ça n'a pas fait beaucoup  bougé l'audience. Alors pourquoi là elle changerait ?
 

Seb 14/07/2006 13:26

Talentueux ou pas... noir ou pas... c'est l'audience et donc les telespectateurs qui décideront

Toffinou 14/07/2006 12:45

Ben non, puisque MOUGEOTTE nous dit depuis des semaines qu'il a été embauché grace à son talent et non sa couleur !! donc si cela ne fonctionne pas cela sera à cause de son talent !! ;o))))

Fifi 14/07/2006 12:43

Non, mais inévitablement se poserait la question : "est ce à cause de sa couleur ?" ...

Toffinou 14/07/2006 12:30

Fifi, je ne vois pas en quoi il faudrait être trisrte dans ce cas ???

Fifi 14/07/2006 12:21

imaginez que l'audience ne suive pas ? :(

nicotv 14/07/2006 12:16

c'est pas beau l'amour? :b