Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas 29/06 14h07








A la rentrée, Diego Bunuel continuera de présenter l'émission Les nouveaux explorateurs sur Canal+.  Des petits nouveaux feront leur apparition dans ce programme. Parmi eux, ces quatre personnes :



Julien Malland, le" globe-painter". Il est graffeur. Son objectif : découvrir de nouveaux modes d’expression artistique en rencontrant les artistes urbains. Première destination pour lui : le Brésil.



Benoît Massoc :Les bijoux nourrissent l’imaginaire collectif, ils sont universels, font rêver, voire fantasmer. Ils accompagnent les fêtes, les cérémonies, les succès et les amours, mais ils sont aussi une monnaie d’échange, une source de revenus, de trafics et de conflits. Ils ont une histoire, dont on connaît rarement l’origine. Créatif, partageur, curieux du langage des bijoux, Benoît Massoc nous guide au coeur des civilisations modernes ou traditionnelles à la rencontre de personnages inattendus et nous raconte l’histoire d’un pays à travers ses parures. Première destination, le Mexique. Son site : http://www.benoitjoaillier.com/indexF.php



Delphine Aurès : Dans ce siècle de communication, où Internet et satellites surveillent et balayent la terre entière, il existe des communautés qui vivent loin de toute civilisation. Qu’il s’agisse d’un caillou perdu dans le Pacifique ou d’un village niché sur les contreforts de l’Himalaya, Delphine Aurès s’immerge dans des communautés confrontées à l’isolement et s’interroge sur leur fonctionnement. Quelle organisation sociale ont-elles mis en place ? Comment s’approvisionnent-elles ? Quelle éducation et quelles perspectives pour ses enfants ? Comment se divertir et s’évader ? Quelle place et quel rôle occupent les femmes, les hommes et les enfants ? Première destination : les îles Falklands au large de l’Argentine.



Caroline Hocquart :Développement durable, environnement, commerce équitable, écologie sont des notions désormais omniprésentes. Qu’il s’agisse d’actions individuelles, collectives ou de décisions gouvernementales, il existe dans chaque pays des initiatives qui méritent qu’on s’y intéresse. C’est ce que Caroline Hocquart a décidé de faire afin de nous sensibiliser aux enjeux qui animent notre planète. Première destination, le Maroc.



Crédit photo © Daniel BARDOU - C+



Commenter cet article