Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 03/07 22h30




M6 proposait vendredi 3 juillet 2009 l'avant-dernière étape de Pékin express. Se battaient pour accéder à la finale Caroline et Jean-Luc, Marcelle et Nicole, Albert et Laurence.



Au pied du volcan Kawah Ijen, c'est un trek qui attend les six concurrents. Une ascension de plusieurs kilomètres avec des paniers contenant plusieurs litres d'eau, en plus de leurs sacs à dos...Un chemin de croix souligne Jean-Luc. Les hôtesses corses se font aider, ce qui est contraire au règlement. L'équipe qui arrive en tête démarre la première le lendemain matin. Ce sont Nicole et Marcelle qui sont leaders. 10 mn après, arrivent Albert et Laurence, et 11 minutes supplémentaires encore après, voici Caroline (précédée de Jean-Luc).



Le lendemain, poursuite de l'ascension. Albert et Laurence, très sportifs, sont bien plus à l'aise que les autres et arrivent les premiers au sommet du Kawah Ijen. Nicole et Marcelle sont deuxièmes. Caroline, décrochée, avance à son rhytme...pour la plus grande joie de Jean-Luc, son coéquipier.



L'épreuve d'immunité a lieu dans une mine. En jeu, une amulette de 10.000 euros. Les différentes équipes doivent casser et apporter le plus de soufre possible à un endroit donné durant 20 minutes. Albert et Laurence ont un avantage : un lest de 10 kilos pour handicaper l'équipe de leur choix. Lest qui revient à Jean-Luc et Caroline. Et sanction pour les hôtesses pour s'être fait aider par des porteurs de soufre : 10 minutes de pénalité pour le lendemain. Victoire d'Albert et Laurence. Mais Caroline n'a pas démérité !



31ème jour de course. Cap sur Ketapang, arrivée de l'étape. Mais les candidats doivent imprimer une partie de leurs cartes...Via impression sur tissu.



Stéphane Rotenberg annonce les deux duos gagnants en fin d'émission, sur une plage. En tête, Albert et Laurence, suivis de Jean-Luc et Caroline. Le jeu s'arrête au plus mauvais moment pour Nicole et Marcelle.



Direction Bali vendredi prochain, pour la finale...



Crédit photo © Patrick Robert - M6.



Commenter cet article

Thomas 03/07/2009 22:38

Enfin une étape dynamique, sans flashbacks et blablas superflus, avec du suspense et des beaux paysages. Ouf quand même!!

Pat. 03/07/2009 22:33

Pas de "flash back" encore cette semaine, ce qui est agréable !