Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 06/07 10h37







Canal+ débute ce lundi soir la diffusion de la série inédite Romanzo criminale. Avec deux épisodes dès 20h45. Fiction italienne de 12x50 minutes et dont la saison 2 est en écriture. 



D’après le roman de Giancarlo de Cataldo. Réalisée par Stefano Sollima. Avec Francesco Montanari (le Libanais), Vinicio Marchioni (Freddo/le Froid/Ice), Alessandro Roja (le Dandy), Marco Bocci (inspecteur Scialoja), Daniela Virgilio (Patrizia), Marco Giallini (Terrible),...



Adapté une première fois pour le cinéma en 2006, le roman culte “Romanzo Criminale” de Giancarlo de Cataldo est donc décliné sous la forme d’une série. L’occasion pour le réalisateur et les producteurs de mettre en lumière des intrigues et des personnages que le film ne pouvait aborder faute de temps.



L’intrigue court sur une quinzaine d’années, de 1977 à 1992, et permet, selon Canal+, d’éclairer le douloureux contexte politique des années de plomb italiennes avec un point de vue original : celui de la pègre romaine.



L'histoire : Fin des années 1970, le Libanais est une petite frappe ambitieuse à la tête d’un gang romain. Son association avec le Froid, un autre chef de gang, va lui permettre de se lancer dans un projet d’envergure : faire main basse sur la capitale. Tandis que Terrible, un caïd du milieu qui porte bien son nom, voit d’un mauvais oeil l’arrivée de ces jeunes chiens fous, un inspecteur de police nommé Scialoja se fixe comme objectif de les arrêter à tout prix.



Crédit photo © EMANUELA SCARPA.



Commenter cet article