Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal (MàJ 27/07 6h25)









Pour la énième fois, Patrice Laffont anime un jeu. La liste gagnante est proposée sur France 3 dès ce lundi 27 juillet à 13 heures. Loin d'être la case la plus facile !


Selon Patrice Laffont, c’est la confiance et l’amitié de Nagui, grand professionnel du genre et producteur de ce nouveau divertissement, qui l’ont convaincu de rempliler. "Il m’a expliqué le but du jeu, en m’affirmant que j’étais en pole position sur sa liste ! Restait à convaincre les instances de France Télévisions… et ça a marché, malgré certaines rumeurs qui récusent les cheveux blancs à l’antenne. Il faut croire que ce n’étaient que des rumeurs ! Quoi qu’il en soit, je suis très heureux de revenir dans ma maison mère, le service public, où j’ai fait la quasi-totalité de ma carrière."


La Liste gagnante
est un jeu très simple qui tient un peu du poker, car il y a du bluff des deux côtés, affirme son animateur. "
J’y suis une espèce de maître de cérémonie qui blague pas mal tout en restant dans un timing très précis et très serré.Le principe du jeu met en scène deux candidats qui ne se connaissaient pas dix minutes avant l’enregistrement. Ils ont certes été sélectionnés, mais ils ne savent pas avec qui ils vont jouer."


Chaque duo est enfermé dans une espèce de bulle qui ressemble à un sas de décompression vitré. Quant à Patrice Laffont, pour s’adresser à chacune des équipes, il coupe le son… et il remet le son !… "
Non, je ne plaisante pas, j’explique ! Sur le thème des villes côtières de France par exemple, je demande à chaque équipe combien de noms ils peuvent donner, en coupant le son de chaque cabine pour que l’autre équipe n’entende pas. Chacune annonce son chiffre et doit s’y tenir dans un temps donné, sous peine de perdre la manche. L’équipe qui a gagné deux manches est qualifiée pour la finale. En cas de « une manche partout », c’est comme au tir aux buts au foot : à la première mauvaise réponse, c’est l’autre équipe qui gagne. Ça va très vite. Pour la finale, les joueurs sont face à une pyramide de gains et avancent par palliers. A la moindre erreur, ils perdent tout !"


Interrogé par le Parisien, Patrice Laffont précise ceci : "On doit faire toute la saison, mais si ça nemarche pas, une décision sera prise le 25 août. Pour l’instant, des séances d’enregistrement sont prévues en septembre. On est à un carrefour d’audience difficile, en face des journaux télévisés".


Crédit photo © Tristan PAVIOT - France 3 / Propos recueillis par Noelle Corbefin.



Commenter cet article

Carole 09/10/2009 13:55


Les Lettres de mon moulin de Marcel Pagnol
Alphonse Daudet se retourne dans sa tombe 
Lamentable! Tout comme L'animateur 


carole 09/10/2009 13:48


Les lettres de mon moulin  de Marcel Pagnol 
Alphonse Daudet se retourne dans sa tombe
Lamentable! 


Jonathan Balsamo 27/07/2009 10:15

Je me réjouis du retour de Patrice Laffont . J'espère que son jeu sera un succès car çà permettra de se divertir à 13h au lieu de regarder le JT de France 2

drouard 22/07/2009 23:05

moi j aime les jeux a la tele il a pportent a chacun un peu plus de culture générale, les gens sont tellement betes maintenant. et je veux dire aux critiqueurs  que la critique est facile, mais eux ne sont pas capables de le faire et de se presenter sur un plateau de television, il faut deja qu ils soientt selectionnes sur beaucoup de criteres . alors a bientot car je suis un fanan de jeux et un concurrent souvent en piste sur les plateaux

tao 07/07/2009 19:02

Un nouveau jeu bidon de l'été. Mais j'aime bien Patrice Laffont.

Marco 07/07/2009 12:25

A 70 ans, faudrait peut-être penser à la retraite, non ?

blagman 07/07/2009 09:29

ah non, c'est pas la cible, rien à voir !Là, il ne peut y avoir de surenchères

Jillij 07/07/2009 08:42

Beaucoup d'articles malgré les vacances, merci pour les mises à jour :)

Gautier 07/07/2009 08:36

C'est la Cible quoi...