Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 19/07 7h47









Dans le quotidien 'Aujourd'hui en France' de ce dimanche,  Carine Didier a écrit un article sur les mauvaises audiences estivales de France 3 : les émissions emblématiques de la chaîne, Thalassa, Faut pas rêver, Intervilles et La carte au trésor ont du mal à toruver leur public cette saison.



Rémi Festa, directeur des études du groupe France télévisions juge que l’avancement des horaires des prime times depuis la suppression de la publicité les pénalise peut-être en été où les gens dînent et veillent plus tard.



Christophe Cossé, le producteur de La carte au trésor explique que "nous sommes passés d’un divertissement culturel à connotation documentaire à un jeu pur et dur privilégiant l’action. Cela a dérouté le public habituel, notamment les seniors— notre coeur de cible—et les enfants." Faute de sursaut, ill y a de fortes chances qu’il n’y ait pas de prochaine saison, confie-t-il.



Crédit photo © FTV Pôle France 3 / Charlotte SCHOUSBOE.



Commenter cet article

Evildead 19/07/2009 09:34

Autant j'aimais bien la version « original » avec S. Augier, autant là j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Ça ressemble à une sorte de Pekin Express fade...

JM 19/07/2009 08:14

Programmé face à L'amour est dans le pré, c'était l'échec assuré !

FL 19/07/2009 07:55

Qu'ils reviennent à une formule plus simple avec Sylvain Augier.