Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/07 15h16





Les chaines MTV et GAME ONE viennent de signer avec NoMajorMusik, la plate-forme de production musicale communautaire, un accord global pour l’aide à la production et à la promotion des artistes du catalogue NoMajorMusik.



A partir du mois de septembre, les chaînes MTV et GAME ONE mettront en avant chaque mois deux artistes produits par les internautes de NoMajorMusik. Les titres des artistes choisis par les programmateurs de MTV et GAME ONE bénéficieront avant même l’enregistrement professionnel du titre et la réalisation du clip d’un espace de promotion au travers des GAME CLIPS (concept original et 100% exclusif qui propose une nouvelle approche des vidéos clips en associant musique et séquences de jeu vidéo) sur les chaînes GAME ONE et GAME ONE MUSIC HD mais aussi sur les corners MTV et GAME ONE de leurs sites partenaires MSN et Dailymotion.



L’artiste qui aura récolté le plus de votes sur NoMajorMusik et dont la jauge attendra 3000€, entrera en enregistrement et sera disponible sur les réseaux de distribution online (Fnac.com, virginmega.com, Itunes…) . Son clip sera alors diffusé sur les chaines MTV, MTV BASE, MTV PULSE et MTV IDOL.



Créée en décembre 2007 par D&G Media, NoMajorMusik est une plate-forme musicale communautaire online où la musique est directement produite par les internautes. Les artistes créent leurs pages web sur l’interface et font découvrir leurs meilleurs morceaux au grand public. Les visiteurs quant à eux misent sur les titres qui leurs semblent avoir du potentiel. Dès que la jauge atteint 3.000€, l’artiste entre en studio professionnel pour enregistrer son titre, qui sera ensuite distribué sur les circuits onlines classiques. Les bénéfices sont ensuite répartis de manière équitable entre les artistes et les producteurs.



Commenter cet article

Francois Ville 21/07/2009 15:57

Moi qui suis produit sur NoMajorMusik depuis peu, je trouve que c'est une super nouvelle. J'espère pouvoir en profiter...