Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/07 9h00





"Des soupçons de bidonnage pèsent toujours sur le journaliste, deux semaines après sa présentation des obsèques de Michael Jackson sur Direct 8" écrit le Parisien à propos de Jean-Marc Morandini.


Le quotidien rappelle les faits : "deux commentateurs apparaissent équipés de casque-micros tandis que les images de la cérémonie défilent dans leur dos. Deux logos incrustés « Direct 8. En direct » et «En direct de Los Angeles » suggèrent qu’ils ont fait le déplacement outre-Atlantique. Pure illusion. Si TF 1 ou France 2 ont dépêché leurs reporters sur place, les deux journalistes appelés à la hâte sur Direct 8 ont, eux, été installés dans le studio dédié aux retransmissions sportives au siège de la chaîne à Puteaux (Hauts-de-Seine) ! "


Interrogé par Charlotte Moreau, l'animateur parle d'une erreur d’incrustation commise par le réalisateur. "Sur le plateau, je ne me suis rendu compte de rien, c’est le site Rue89 qui me l’a appris en me contactant quelques jours plus tard. En toute honnêteté, je n’ai pas revu l’émission mais la mention « En direct de Los Angeles » a été balancée sur les mauvaises images pendant, je crois, vingt secondes en tout et pour tout. On n’a jamais dit que les journalistes étaient là-bas,mais effectivement, si on fait un arrêt sur images alors qu’il y a cette incrustation… C’est une connerie. J’en suis désolé."


Deux des trois articles sont en libre lecture sur leparisien.fr :


http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/morandini-accuse-de-bidonnage-24-07-2009-589516.php


http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/morandini-c-est-une-connerie-j-en-suis-desole-25-07-2009-589998.php

 

 

(Edit François : pas de modérateur connecté constamment sur le blog. Seul moi ou Pascal, en l'absence de Thomas - vacances - passons plusieurs fois dans la journée pour vérifier. Vu des faits antécédents - insultes, propos diffamatoires envers JMM -, je ne prend pas le risque de laisser les commentaires ouverts sur ce sujet. Overblog ne permet malheureusement pas de laisser les comms ouverts sur certains sujets tout en laissant en attente de validation d'autres. Ou je laisse tout ouvert, avec les risques que ça comprend ; ou je laisse tout en attente de validation, solution pas idéale. Le blog n'est pas suffisamment important en terme de fréquentation pour faire appel à une personne chargée de surveiller chaque comm, d'autant qu'ils ne sont pas nombreux sur une journée. Sur ce, bon week-end !)



Commenter cet article