Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/07 7h17








Au sommaire de " SEPT A HUIT " ce dimanche 26 juillet à 18h45 sur TF1 :


CUISINIER DE STARS

Christophe Leroy est depuis 20 ans un restaurateur star à Saint-Tropez, Il est aussi devenu le restaurateurs des stars, capable de transporter sa cuisine et son équipe à la demande, sur un yacht, une plage, une villa privée ou n'importe quel lieu insolite. Depuis la mort d'Eddy Barclay, c'est lui qui organise désormais les fameuses soirées blanches, qui lancent la saison tropézienne. Chef mais aussi scénographe, décorateur, " metteur en fête ", comme il se désigne lui-même, Christophe Leroy offre à quelques riches privilégiés un rêve à domicile ... quasi sans limites. Reportage de Francis Babin.


UN ETE SANS TOIT

L'hiver dernier les trois SDF retrouvés morts dans le bois de Vincennes avaient touché l'opinion publique française. Mais comment ces " sans toit " vivent-ils l'été? Sont-ils aussi nombreux? La misère est-elle moins pénible au soleil? Céline Crespy et Tony Casabianca ont retrouvé Coralie et Stéphane que nous avions découverts l'hiver dernier et qui attendaient leur troisième enfant. Ils ont aussi rencontré des nouveaux venus, Steeve, 29 ans, qui compte bien retrouver du travail et Anatole, un maçon employé en CDI.


LE MAITRE DES LOUPS

Sans lui " le Renard et l'enfant ", " le Peuple migrateur " ou plus récemment " Survivre avec les loups " n'auraient jamais existé. Pierre Cadéac est le dresseur star du cinéma et de la publicité en France. Dans sa ferme de Fontainebleau à la tête d'une équipe de onze personnes, il fait danser les loups, les pélicans, mais aussi les poules, les rats, les mouches ... Un dressage qui réclame un peu de technique, un peu de patience et beaucoup de ruse. C'est le récit d' Elodie Pakosz et Vincent Delmotte.


MONSTRE SACRE

Michel GALABRU reste l'un des derniers monstres sacrés du cinéma français. Dans sa filmographie, plus de 250 films et téléfilms bien que l'acteur, il le dit lui-même, ait souvent été délaissé par la grande famille du cinéma... Pourtant, chacune de ses apparitions est remarquée, pour preuve la courte scène d'anthologie de " Bienvenue chez les ch'tis ". A 86 ans, il est toujours très actif, notamment au théâtre. On retrouvera aussi à la rentrée au cinéma dans " Le Petit Nicolas " et dans les pièces " l'Entourloupe " et " Jules et Marcel ". Il se produira cet été dans différents festivals, avec les pièces " Les Mentons bleus " et " Mais ne te promène donc pas toute nue ". Pour Sept à Huit, Michel Galabru revient sur sa carrière, sans langue de bois ni faux semblant. C'est le portrait de la semaine de Thierry Demaizière.


Crédit photo © C.CHEVALIN / TF1.



Commenter cet article