Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/07 8h11



L'été très sportif continue pour France télévisions : après le Tour de France, et avant les championnats du monde d'athlétisme, France 2 diffuse les mondiaux de natation depuis Rome.


De ce dimanche 26 juillet au 2 août. Chaque jour, en direct sur France 2 à 18 heures (18h20 aujourd'hui) et jusque 19h45, demi-finales et finales à vivre en direct avec au coeur de la piscine Alexandre Boyon, Michel Rousseau, Roxana Maracineanu et, au bord de la piscine, Nelson Monfort.


En direct de Rome, le magazine dominical des sports, Stade 2, présenté par Lionel Chamoulaud proposera une émission exceptionnelle dimanche prochain, 2 août, suivie des dernières finales de natation.


Eurosport consacre une couverture plus large. Chaque jour en direct à 9 heures, les séries (dont le 4 x 100 mètres hommes ce dimanche) puis entre18 et 20 heures.


Ces championnats du monde apparaissent d'ores et déjà 'faussés', comme les précédentes épreuves européennes ou mondiales, du fait des combinaisons en polyuréthane (dont la Jaked 01) portées par certains concurrents. Des combinaisons que la fédération internationale de natation (FINA) a enfin interdit, mais... à partir de 2010. Retour alors au tissu.


Hier, le quotidien L'Equipe écrivait que ces Mondiaux, sous le signe de la Jaked et ses soeurs, sont déjà gâchés, et rejette la faute sur la FINA qui avait ouvert la boîte de Pandore en autorisant les combinaisons, avant de l'ouvrir un peu plus en introduisant les plaques de polyuréthane.



Commenter cet article