Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 04/08 17h31









La saison 2009 de Koh Lanta débute sur TF1 le vendredi 28 août à 20h45 sur TF1. Une édition qui se déroule en Micronésie.


Je n'avais jamais eu l'occasion de voir des fonds marins aussi prodigieux, dit Denis Brogniart, de nouveau présentateur du jeu.  En plongeant à 20 ou 30 mètres, il avait l'impression qu'un fleuriste de génie était passé pour arranger les bancs de coraux et que Cousteau s'était arrêté là pour y mettre toutes sortes de requins, raies manta, tortues, etc... Cette région, encore assez méconnue car difficile d'accès pour les Européens, est un aquarium géant selon lui.


Concernant les candidats, il dévoile que plus encore que les années précédentes, on a affaire à de grands stratèges. On a beau être en 10e saison, si l'on comptabilise Le Retour des Héros, on conserve une vraie fraîcheur grâce à de nouvelles personnalités qui ne ressemblent en rien à ce que l'on a pu voir auparavant, promet-il... 


Son rôle auprès des équipes ? Il peut lui arriver d'être une oreille attentive pour le groupe, mais son rôle principal est celui d'arbitre. "Mon ton est assez solennel, car je suis conscient que les candidats sont engagés dans une compétition âpre, l'une des plus belles aventures de leur existence, et qu'il ne faut pas prendre cela par-dessus la jambe. Cela rejoint l'idée d'impartialité : j'ai le même ton avec un homme, une femme, un jeune, un senior..."


Parmi les candidats de Koh Lanta Palau cette année, un patron de carrosserie, une formatrice financière, un teinturier ou encore une assistante maternelle.

 

Commenter cet article

Pingouin 04/08/2009 21:14

De la grande stratégie dans Koh Lanta ?!.....Et faire une liste de courses, c'est quoi ? Du Sun Tzu ?

Moussa MOUNDIR 04/08/2009 20:32

Pour tout savoir sur KOH LANTA, c'est sur le site non officiel mais essentiel :http://www.kohlanta2009.fr

CCH 04/08/2009 17:41

Carton assuré cet automne !

TLC 04/08/2009 17:40

une vraie fraîcheur grâce à de nouvelles personnalités qui ne ressemblent en rien à ce que l'on a pu voir auparavant, promet-il...Mouais, c'est ce qu'il dit chaque année et au final, on a les mêmes caractères d'une année sur l'autre.