Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/08 8h57









Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) fait part de ceci à propos de Secret story :


"Réuni en assemblée plénière le 20 juillet, Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a examiné, à la suite de plaintes de téléspectateurs concernant l’émission de téléréalité Secret Story, les épisodes diffusés par la chaîne et a décidé de mettre en garde TF1 sur la nécessité d’apposer une signalétique de catégorie II (« déconseillé au moins de 10 ans ») lorsque la nature des rapports entre les candidats, les images de nudité et la vulgarité de certains propos le justifient.

Le Conseil rappelle, en outre, à la chaîne :

- de veiller au strict respect de la délibération du 17 juin 2008 relative à l’exposition des produits de tabac, des boissons alcooliques et des drogues illicites à l’antenne des services de radiodiffusion et de télévision.

- que la mise en avant de propos diffamatoires ou injurieux à l’encontre des participants est interdit."



Via http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=128957



Commenter cet article

lp 08/08/2009 00:59

Je ne sais pas si c'est lié mais selon le site de jean marc LMorandini, TF1 va désormais modérer les messages sur le forum officiel Scret story à, priori, donc terminé les messages du genre, le loft c'est nul, votre émission est truquée, seuls les messages favorables resteront donc. EN fait c'est aussi cela que TF1 veut éliminer, pas seulement les abus, mais aussi les messages qui critiquent négativement le programme. Ceci dit heureusment que jean Marc Morandini ne l'a pas fat sur son blog ce serait pire que ce n'est, seuls les messages allant dans son sens seraient visibles.
 

willycat 07/08/2009 18:38

Cette merde a aussi plagié la chanson des Crados sans aucune mention légale. TF1 véritable fosse septique.

Lionel_78 07/08/2009 12:12

je pense que "la plainte des telespectateurs"les telespectateurs ce sont des parentsj'aime beaucoup secret story mais je comprends que cela puisse gener des parents que leurs enfants regardentdire juste ils n'ont qu'a pas regarder n'est pas si simple à appliquer, certainns parents surveillent ce que regarde leurs enfants pas d'autresle -10 permettra aux parents moins concernes de comprendre que l'emission est moins enfantine qu'il n'y parait

jp 07/08/2009 12:02

réactifs au csa pour une fois

Kheops 07/08/2009 11:53

Je me suis fait la même réflexion, Blue.Mais peut-être ne peuvent-ils pas réagir si aucune plainte n'a été déposée.

Blue 07/08/2009 10:08

"à la suite de plaintes de téléspectateurs"Ils n'ont qu'à ne pas regarder cette émission.C'est tout de même hallucinant !

luciole 07/08/2009 10:08

il est tout a fait normal que le csa mette les pieds dans le plat. Il ne faut pas oublier que secret story est avant tout un jeu familial estivale et de ce fait regarder par beaucoup de jeunes. Il y a des limites à ne pas franchir. Sinon depuis 1 semaine plus grands choses se passent dans la maison des secrets ! il fait trop chaud ou alors la production de secret story manque d'imagination :)