Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 09/08 19h17









Le film d'action GI Joe prend la tête du box-office ce week-end aux Etats-Unis. Selon Variety, de vendredi 7 à ce dimanche 9 août, estimations de 56 millions de dollars de recettes. Les pronostics étaient d'un peu plus de 50 millions de $ pour ce film au budget énorme : plus de 175.000.000...


Vendredi, avec plus de 22 millions de recettes, le film avait réussi le meilleur démarrage en août hors "sequels" (La momie, Jason Bourne, Rush Hour).


En deuxième position, Julie & Julia. Comédie dramatique de Nora Ephron, avec Meryl Streep et Amy Adams. Bon démarrage avec 20 millions de $ en 3 jours d'exploitation pour ce film qui en a coûté le double.


De la 3ème à la 6ème place, on retrouve les cochons d'inde de G Force, le sorcier Harry Potter, Funny people et The Ugly truth. HP 6 cumule 274 millions de $ et 767 dans le monde.


Echec pour A perfect Getaway. Un thriller avec Milla Jovovich. Résultats en dessous des attentes (budget estimé à 15 millions de $) avec moins de 6 millions de recettes. 7eme place au box-office.


Parmi les prochaines grosses sorties aux Etats-Unis, le film de Science-fiction Ditrict 9 vendredi (produit par Peter Jackson) puis Inglorious Basterds de Tarantino le 21 août.



Commenter cet article