Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

 

 

Publié par Pascal 10/08 17h13





Une nouvelle case consacrée aux documentaires va faire son apparition dans la grille de France 3 à la rentrée. A partir du 7 septembre sur l'antenne nationale, tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 10h10, vous pourrez suivre des programmes de 52 minutes produits et diffusés en région. Une case baptisée « Des histoires et des vies ».


Des personnages, des visages et des paysages. Des fragments de vie d’aujourd’hui. Des aventures humaines ancrées dans les villes, dans les quartiers et les bourgades de France.


En septembre, entre autres, visite sur les rives de l’Adour pour retrouver Patrick Lamaison, l’amoureux des poissons. Le quotidien de trois familles recomposées à Colmar, avant d’embarquer à bord de la Grande Hermine, le dernier grand chalutier de la pêche française. Les routes de Haute Provence à bord d’un commerce ambulant. Ou encore la vie de ces « bonnes » d’origine bretonne, débarquées de leur Bretagne à Paris et qui ne se sont jamais considérées comme des « Bécassines ».



Commenter cet article

Pelissier 13/10/2010



Des histoires et des vies, de la merde sur le site france 3 pour le trouver. comme dab, 2,3,4 heure pour chercher sans résultats



quenol 15/03/2011



Bonjour,


je recherche l'émission "des histoires et des vies" du mardi matin 15 mars 2011.


Merci


Hervé