Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/08 22h15









Le dessin animé L'âge de glace 3 a franchi hier la barre des 7 millions de spectateurs en France. Au bout de sa sixième semaine d'exploitation en salles.


Pour entrer dans le cercle des 50 plus gros succès en nombre de spectateurs en France, il faudrait que le dessin animé réalise un million d'entrées supplémentaires, ce qui paraît peu probable.


Avec plus de 7 millions de tickets vendus, L'âge de glace 3 fait déjà mieux que le volet 2 (6.6 millions) et battra dans quelques jours Shrek 2 (7.2 millions). De son côté, Ratatouille avait frôlé les 8 millions de spectateurs.


L'âge de glace 3 devrait être le plus gros succès commercial de 2009 en France devant Harry Potter 6.



Commenter cet article

Adrien 12/08/2009 23:39

Pourtant, cet énième volet n'est pas vraiment particulier. Même s'il est parfois drôle, il reprend les ressorts comiques habituels, sans le moindre scénario. A contrario, je viens d'aller voir Là Haut. Pas le meilleur Pixar (Nemo, Wall-E, Cars, Monstres & Cie, Ratatouille, Les Indestructibles, Toy Story étaient grandioses), certes, mais toujours autant d'originalité, de profondeur. Une réflexion dans un esprit bon enfant, c'est sûr, mais le charme des Disney d'antant. Pour moi, PIXAR reste un gage de qualité à la vue de ses films, pour beaucoup des chefs d'oeuvre. A côté de ça, l'Age de Glace, comme Shrek utilisent les mêmes procédés, les mêmes personnages que dans Madagascar, Nos Voisins les Hommes et autres. Dommage je pensais que ça finirait par lasser, mais apparemment pas.