Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 19/08 7h11





Le présentateur du JT de TF 1 et de « Sept à huit », Harry Roselmack, développe un projet de magazine d’investigation, pour la fin de l’année rappelle  Renaud Saint Cricq du Parisien. Une nouvelle émission, adaptée d’un format anglais, "une sorte de documentaire en immersion, animé par un journaliste très connu de la BBC", Louis Theroux.


La BBC, via son antenne française ouverte à Paris il y a un an, est concernée par l’affaire : elle coproduira le magazine avec TF 1, peut-on lire dans Le Parisien qui ajoute que Laurent Storch, le directeur des programmes de TF 1, confiait qu’il n’avait acheté le format à la BBC qu’à la condition expresse que Roselmack l’incarne.


Julien Laurens détaille l'émisison originale en Angleterre : Rester en immersion pour Louis Theroux avec les gens sur le sujet de son investigation. "A l’écran, personne n’est flouté. Le journaliste intervient beaucoup, pose énormément de questions et les garde au montage. Bref, toute l’émission tourne autour de lui."



Commenter cet article

marc 19/08/2009 10:07

s'il fait de "l'investigation" comme quand fillon "reçoit" les banquiers la semaine dernière, ça va voler haut...

rv 19/08/2009 07:22

Harry, c'est quand tu veux pour faire de l'investigation à mon domicile !

TLC 19/08/2009 07:21

ça ne ressemble pas un peu au mag de CAPA animé par Pujadas sur la 2, à la différence que le journaliste est ici au coeur du reportage ?