Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 26/08 11h45








La diffusion d'Apocalypse, la 2ème guerre mondiale débute en prime time sur France 2 dès le 8 septembre 2009, à raison de 2 épisodes par soirée. La série a été intégralement pré-vendue dans plus de 150 pays par France Télévisions Distribution.


Le programme, diffusé en avant-première mondiale au Japon sur NHK dès la mi-août, sera prochainement présenté sur toutes les antennes National Geographic (monde hors France et USA) puis en prime-time sur les plus grandes chaînes hertziennes : ARD en Allemagne, SVT en Suède, NRK en Norvège, DR au Danemark, Channel 5 en Russie, dans toute l'Europe de l'Est, etc.. Le diffuseur USA, actuellement en cours de finalisation, sera annoncé par France Télévisions Distribution prochainement.


En Belgique, la RTBF (télévision publique de la partie francophone du pays) a diffusé les 2 premiers épisodes le jeudi 20 août et a obtenu jusqu'à 32% de part de marché et 475 000 téléspectateurs.


En Suisse, la TSR a réalisé 10,9 % de part d'audience en diffusant les 2 premiers épisodes le dimanche 23 août.


Pour ces deux diffuseurs, ces chiffres sont le double des parts d'audience moyennes sur la case.


Un baromètre avant la diffusion sur France 2 ?


France Télévisions Distribution a obtenu les droits vidéo de cette grande série documentaire. Le 23 septembre 2009 seront disponibles un coffret de 3 DVD et un Blu-Ray reprenant les 6 épisodes mais aussi 1h45 de suppléments (documents filmés du service cinéma des armées, making of...).  Les épisodes seront également téléchargeables en VOD au lendemain de la diffusion sur France 2.



Commenter cet article

tao 26/08/2009 13:19

Attention, il ne s'agit pas uniquement d'une production de France télévisions mais bien d'une co production avec plusieurs autres télés publiques européennes dont la RTBF qui a notamment travaillé sur la restauration de nombreuses images présentes dans ce formidable documentaire. Les deux premiers volets parlent d'ailleurs beaucoup de la Belgique.