Avant première séries US : 13 - The Knights of Prosperity

 

Une trentaine de nouveautés seront mise à l'antenne cette saison aux Etats-Unis, certaines à la rentrée, d'autres en mi-saison. Parmi elles, peut-etre de futurs phénomènes ?


Premier avis sur les pilotes de ces séries.

 

Les  précédents articles " séries" sur ce lien.

 

 

 

The Knights of Prosperity
Le Pitch.
Une bande de paumés de la vie à qui rien ne réussit se réunit afin d'entreprendre un braquage qui pourrait changer leur vie : celui de l'appartement de Mick Jagger ! Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu ...
 
Cast & Crew.
Crée, écrit et réalisé par Rob Burnett (Ed). Avec Donald Logue (Parents à tout prix), Kevin Richardson (American Dad), Sofia Vergara et Mick Jagger.
 
TimeSlot. Le mardi à 21h sur ABC après le programme qui cartonne "Dancing with the Stars". Face à "The Unit" sur CBS (15,5 millions de fans), New York Police Criminelle sur NBC (11 millions), Veronica Mars sur CW (2,5 millions) et une nouveauté sur FOX 'Standoff'.
Dès le 17 octobre.
 
Premier Avis.
Excellente sitcom ! C'est une nouvelle très bonne surprise après The Class. Décidément, cette année, niveau sitcom, on a soit du très bon soit du très mauvais !
Knights of Prosperity surfe clairement sur la vague lancée par "My Name is Earl" l'année dernière sur NBC : une bande de ratés décident de prendre leur destin en main en accomplissant quelque chose qui pourrait changer leur vie.
 
Pourtant, il faut bien avouer que pendant la première minute, on se demande dans quelle pitoyable comédie nous sommes nous encore embarqué puis l'on comprend assez rapidement que Knights of Prosperity n'est pas tout à fait une sitcom comme les autres...
Le déclic intervient dés la première intervention de Mick Jagger, qui joue ici son propre rôle. Il apparaît en fait dans des pastilles délirantes sur la chaîne people "E!" où il présente son somptueux loft. On peut le voir notamment jouer au football en envoyant le ballon sur la tête de son homme à tout faire chinois, comme si cela était normal ! Et il faut bien reconnaître qu'il est excellent en popstar mégalo, rôle de composition ?
 
Mais Mick Jagger n'est qu'une guest star qui apparaîtra de façon épisodique (on le devine déjà, pour les sweeps et en fin de saison !), toutefois le reste du cast n'a pas à rougir ! Même si aucun n'excelle réellement dans son rôle, tous les personnages sont terriblement attachants. D'ailleurs, au bout de 25 minutes du pilote, on a déjà l'impression de les suivre depuis une saison ! Les gags font mouches de bout en bout de l'épisode.
J'ai adoré le passage où Gary fait croire à un geek qu'ils sont en train de tourner la suite de Taxi avec Queen Latifah pour l'inclure dans le plan à son insu ('It's like white slavery !') !
 
La scène de mise en place du vol de l'appartement est tout aussi jouissive, avec une certaine tension comique. Bien evidemment, ils n'ont pas la classe des Ocean's 11 (d'ailleurs une allusion y est faite dans l'épisode) mais ils n'en n'ont ni la prétention ni la volonté et c'est très bien comme cela. De toute façon, ce n'est pas le but. Finalement, ils parviennent à mettre la main sur les clés du loft du Rolling Stones mais pour voir la suite il faudra attendre octobre... 
L'épisode finit par un nouvelle interlude toujours aussi succullent de Mick Jagger où il passe par un détecteur d'empreinte, un portique de sécurité et des gardes du corps pour rentrer chez lui ! On comprend que la tache ne sera pas facile pour nos voleurs amateurs ! Et un petit shoot de Sir Jagger sur le chinois-boy pour finir en beauté ...
 
En résumé, la surprise se situe encore là on ne l'attendait pas forcément. Je serais présent à la rentrée !
 
(photo cop.ABC )
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
moi, j'ai adoré pour l'avoir vu la semaine dernière :)) (notamment les passages avec Jagger )
Répondre
M
je me suis rué pour télécharger l'épisode et je suis un peu déçu  :-(  j'en attendais sans doute trop après une critique pareille
Répondre
O
Merci Cole :))
Répondre
I
De tous les résumés proposés, c'est celui qui me donne le plus envie de découvrir la série. Esperons que Canal soit sur le coup.
Répondre
C
Encore une sitcom que j'attends avec impatience. Le pitch est excellent. Merci Cole. <br /> Y a-t-il un site où on peut voir des trailers?<br /> Caiera, http://season1.viabloga.com/<br />  
Répondre
T
HS<br /> Difficultés d'accès à l'administration du blog cet après-midi.<br /> Je préfère mettre provisoirement les comms en attente de validation.  Pour éviter d'éventuels dérapages que je ne pourrais effacer faute de pouvoir rentrer dans l'administration...<br /> Ne vous inquietez donc pas si votre message n'apparait pas tout de suite ;)
Répondre
J
Le pitch est alléchant. Je vais tenter de trouver çà sur le net...
Répondre
O
ça semble totalement déjanté :))
Répondre