Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 16/09 6h25








Première partie de soirée ce mercredi pour le magazine D&Co, pour un spécial maison écologique. Sur M6, avec Valérie Damidot à 20h40.


Emmanuel et Karine, parents d’une famille recomposée de 5 enfants, voulaient réaliser le projet de leur vie en construisant la maison de leur rêve… une maison écologique. Ils avaient tout prévu mais rien ne s’est passé comme ils le souhaitaient…. Emmanuel, artisan de métier, a voulu réaliser la majorité des travaux pour limiter le coût global de la maison. Mais l’ampleur des travaux est insurmontable et la famille se retrouve sans argent pour continuer. Aujourd’hui, la situation est catastrophique. De plus, une « maison écologique » en travaux est une maison qui se dégrade très vite. C’est ainsi que cette famille avec 5 enfants a passé son premier hiver dans une maison… sans tuiles sur le toit, sans revêtement extérieur sur la façade et, à l’intérieur, avec l’électricité, la plomberie, les murs et les sols non terminés. Bref, une maison qui peut devenir dangereuse à vivre…


Valérie Damidot et l’équipe de D&CO, Une Semaine pour tout changer ont été sensibles à l’appel au secours de Karine et ont décidé d’apporter leur aide et leur savoir-faire à sa famille. Dans un premier temps, les membres de la famille ont 3 heures pour vider dans une benne tout le mobilier et les objets dont ils ne veulent plus afin de déterminer le budget qui leur permettra de réaliser leur rêve. Tout ce dont ils se débarrassent sera donné à des associations. Plus ils remplissent la benne, plus le budget des travaux augmente. Une fois le budget établi, Valérie Damidot et son équipe auront une semaine de travail acharné pour le plus gros chantier jamais entrepris dans l’émission.


Afin de respecter la volonté « écologique » de la famille, ils utiliseront des matériaux respectueux de l’environnement. Dans un premier temps, ils s’occuperont du gros œuvre extérieur en terminant la toiture, l’isolation et le revêtement des façades. Ensuite, ils termineront l’installation électrique et la plomberie puis décoreront les pièces de la maison selon les goûts de la famille. Enfin, le jardin, laissé en friche, sera totalement aménagé.



Commenter cet article

bernard 17/09/2009 20:18

suite a l'emission du 15 septembre 2009 de d&co a 20h50 sur M6 ou il vienne en aide a une famille qui faute de moyen financier na pas finaliser leur projet de réaliser une maison ecologique . je ne comprend pas qu'un artisan soit disant du metier n'a déja pas couvert son toit en premier avant de faire l'intérieur de la maison chose qu'une personne ayant un peu d'intélligence aurait fait.vu la réalisation des travaux effectuer dans la maison je ne prendrait en aucun cas cette artisan.comment avez vous pu  avec la somme de 60000euros réaliser tout les travaux qu'il restaient a faire dans cette maison? les artisans ont du travailler pour rien sinon il faut m'expliquer.

david 16/09/2009 22:36

outré ! on a jamais vu un artisan vouloir realiser un tel projet en sachant qu'il n'arriverait pas a le concretiser dans ce cas on voit plus petit . Alors qu'il y a tant de gens a aider je ne comprend pas le choix de vouloir aider cette famille.

GERARDIN 16/09/2009 21:23

Aujourd'hui 16/09/2009, je suis outrée de voir que vous cautionné la rénovationd'une maison qui n'est même pas moitié fini faute soit disant d'un manque d'argent.Nous nous travaillons et nous ne pouvons même pas nous offrir une "petite" maisonEt combien de personne sont dans notre cas. Votre émission devient écoeurante, au début c'était super mais maintenant c'est trop!....

Kheops 16/09/2009 14:18

J'espère qu'elle sera bien conseillée, car on ne s'improvise pas constructeur en maison écologique. Ici, il ne s'agit pas de trouver des palliatifs, mais des vrais solutions.Je crains fort de voir ce que ça va donner.