Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 18/09 6h45








"Vie privée, vie publique, l'hebdo" débute ce vendredi 18 septembre à 23h05 sur France 3, avec Mireille Dumas. Nouvelle programmation, nouveau format, nouveau décor, nouvel habillage pour le magazine. Une heure de conversation avec des invités, et pour débuter Kad Mérad, Hervé Chabalier et François Cluzet.



Le journaliste et écrivain André Bercoff rejoint, cette année, l'équipe comme conseiller éditorial.


Mireille Dumas a choisi choisi de privilégier la configuration du tête-à-tête qui lui permet de mêler l’interview à la conversation, à la confidence ou au débat. Son souci avec ses invités est d’aller aussi loin que possible dans la parole et l’échange, dit-elle, interrogée par Sylvie Tournier. "En fonction de leur actualité, je mettrai en lumière leur vie publique ou leur vie privée, émaillées à chaque fois de reportages, d’images d’archives, d’extraits commentés ou de témoignages de proches. Mais le tête-à-tête ne signifie pas forcément que nous serons seuls en plateau. D’autres personnes pourront nous rejoindre. L’avantage de ce dispositif est d’offrir de la souplesse et des possibilités de déclinaison du face-à-face."


Concernant le plateau, il constitué d’une table enveloppante, c’est-à-dire selon l'animtrice d'une structure ronde, en forme d’escargot, "au cœur de laquelle sera intégré un canapé confortable auquel je ferai face. D’un très beau rouge laqué, cette table rappelle celle de Vie privée Vie publique. Autour de nous, les murs du plateau seront composés de lettres de lumière et d’écrans pour regarder les extraits, photos et reportages qui rythmeront l’entretien."


Une fois par trimestre, Mireille Dumas proposera également des rendez-vous à 20h35. Comme la saison passée, ces Spéciales Vie privée Vie publique offriront des rencontres avec des personnalités de premier plan et quelques grands documentaires.


Crédit illustration du nouveau décor © Michèle Sarfati / Télédéko.



Commenter cet article