Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François





Le comité de sélection d’ARTE France Cinéma, réuni le 15 septembre dernier, a choisi quatre nouveaux projets de coproduction :


Le bruit des glaçons de Bertrand Blier (Thelma Films).

Un écrivain alcoolique (Jean Dujardin) reçoit la visite de son cancer (Albert Dupontel) et le laisse s’installer dans sa maison… Tournage de fin novembre 2009 à janvier 2010 dans la région de Nîmes, avec également Angela Molina et Myriam Boyer.


Mammuth de Benoît Delépine et Gustave Kervern (GMT Productions)

Après Louise-Michel, ARTE France Cinéma parie à nouveau sur l’humour féroce du tandem grolandais et leur regard attendri sur les déclassés du monde moderne. Un scénario sur mesure écrit pour Gérard Depardieu, entouré des trois femmes de sa vie : sa femme (Yolande Moreau), son amour de jeunesse (Isabelle Adjani) et sa nièce (Miss Ming). Le tournage s’est achevé fin août.


Bi, n’aie pas peur ! de Phan Dang Di (Acrobates Films)

Ecrit dans le cadre de l’Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes 2008, ce premier film du réalisateur vietnamien observe, avec poésie et sensualité, chacun des membres d’une famille vietnamienne, du plus jeune Bi au plus vieux, dans la recherche de ses rêves et désirs les plus secrets. Tournage prévu fin septembre.


Shun Li et le poète de Andrea Segre (Aeternam Films – Jolefilm)

Ce documentariste italien s’entoure pour son premier long métrage de fiction des talentueux Erri de Luca au scénario et Luca Bigazzi à la photo. A Chiogga, petite bourgade de pêcheurs sur la lagune vénitienne, la rencontre entre une jeune chinoise (Zhao Tao, actrice fétiche de Jia Zhang Ke, est pressentie pour le rôle) et un poète, interprété par Erri de Luca. Le tournage aura lieu en février-mars 2010.



Commenter cet article

Dom. 19/09/2009 15:42

Le bruit des glaçons de Bertrand Blier...Opposer Dupontel et Dujardin est une idée prometteuse. Dommage, en passant, que Dupontel ne soit pas reconnu à sa juste valeur !

JM 19/09/2009 15:40

ça promet d'être space Mammuth