Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 20/09 7h31









Au sommaire de " SEPT A HUIT " ce dimanche 20 septembre sur TF1, dès 18h45:


MYSTERE A SAN FRANCISCO

Hugues de la Plaza, jeune Français de 36 ans, est mort il y a deux ans à San Francisco, chez lui, victime de plusieurs coups de couteau. Un appartement fermé de l'intérieur, un couteau tâché de sauce tomate comme seule éventuelle arme du crime... Suicide ou meurtre... Enquête sur un mystère : la police américaine a toujours considéré que c'était un suicide. La famille et les amis d'Hugues de la Plaza se battent depuis deux ans pour démontrer les incohérences et la faiblesse de l'enquête en Californie. Reportage d'Emmanuel REITZ et Didier BARRAL
.


96 HEURES CHRONO

Reportage exceptionnel dans les coulisses d'une enquête sur un enlèvement. En région parisienne en Essonne, Sept à Huit  a pu suivre de bout en bout le travail de la Brigade de Sûreté Départementale sur une affaire d'enlèvement et de séquestration. Un jeune homme disparu enlevé dans une voiture, une jeune femme soupçonnée d'avoir organisé la séquestration, un vol, une vengeance, la loi du silence ... Au coeur des cités, cinq jours de stress et de course contre la montre pour les policiers. Chaque année, plus de 2000 personnes sont enlevées et séquestrées. Un phénomène en hausse dans les banlieues et les quartiers sensibles, où les enlèvements sont de plus en plus utilisés par les bandes pour régler leurs conflits, même minimes. Enquête de Ioulia KAPOUSTINA et Cédric TERRASSON.


LES ROIS  FRANCAIS DE MIAMI

A Miami en Floride, les rois de la nuit sont Français : Eric Milon, ancien mannequin, possède les plus grosses boîtes de nuit de la ville. Des milliers de clients chaque soir, des fêtes gigantesques... Le patron français se déplace en bateau et vit dans une somptueuse villa. Christophe Caucino, un cuisinier venu de la Côte d'Azur, vient quant à lui d'arriver à Miami pour ouvrir un restaurant et tenter lui aussi sa chance. Un reportage de Florence LEEKNEGT  et Yannick VALLUET.


DEBOUT !

A 54 ans, Claude Pinault se retrouve tétraplégique, immobilisé, victime du syndrome de Guillain-Barré. Selon les médecins à l'époque, Claude Pinault ne pourra plus jamais ni marcher, ni bouger. Il entame alors un long combat pour tenter de vivre à nouveau sur ses deux jambes ... Et miracle : petit à petit, Claude Pinault progresse. Il fait le récit de son aventure dans un livre (Le syndrome du bocal aux Editions Buchet Chastel). Aujourd'hui, il marche ! Dans le portrait de la semaine, interview drôle et touchante d'un miraculé au parcours incroyable. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE.


Crédit photo © C. CHEVALIN / TF1



Commenter cet article