Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 21/09 6h15








Pour la troisième semaine de compétition d'Un dîner presque parfait, le combat des régions, direction les régions Nord et Ouest de la France ce lundi 21 septembre à 20h40 sur M6. Qu’ils soient de Caen, Brest, Orléans ou Dunkerque, cette semaine encore, les 4 candidats vont sortir le grand jeu et tout faire pour gagner leur place en finale nationale.


Pierre-Alexandre, Caen.

Pierre-Alexandre est designer floral de profession. Pour cette nouvelle compétition, il rend hommage à la nature en proposant à ses invités un menu entièrement vert. Une prise de risque pour un premier dîner ; d’autant plus qu’il va réaliser certains de ces plats pour la première fois ! Côté décoration aussi, Pierre-Alexandre compte frapper fort. Ce champion a le sens du détail, il veut du grandiose et de l’original : table en forme de trèfle à quatre feuilles, fougères aux pieds des chaises et gazon au sol… Pierre-Alexandre semble avoir pensé à tout… mais va-t-il convaincre ses invités ?


Solenne, Brest.

À 28 ans, Solenne est à la fois la benjamine et la seule femme de cette sélection des régions Nord et Ouest. Commerciale, notre bretonne a du tempérament et cherche toujours à réussir ce qu’elle entreprend. Pour séduire ses convives et tenter de décrocher sa place en finale, elle a prévu de faire voyager ses invités avec un dîner aux portes des étoiles. Tout, absolument tout dans sa soirée, aura trait aux étoiles : table en forme d’étoile, amuse-bouche servis en pluie d’étoiles tombées du ciel, présentation des assiettes et décoration de table. Sa décoration va-t-elle remporter tous les suffrages ? La qualité de sa cuisine sera-t-elle à la hauteur de la décoration ? En tous les cas, une chose est sûre : Solenne veut remporter sa place devant les chefs et faire honneur à sa chère Bretagne.


Pierrick, Orléans.

Pierrick est un candidat enthousiaste, passionné, qui ne se départit jamais de sa bonne humeur. Son premier dîner tournait autour de sa grande passion, le western. Cette fois-ci, pour tenter de décrocher sa place face aux chefs, Pierrick thématise à nouveau son dîner : direction le cirque et la piste aux étoiles ! Pierrick va bouleverser toute la décoration de sa maison : piste de cirque dans le salon, affiches sur les murs, ballons dans le salon... Il a même appris à coudre pour l’occasion ! et réserve une surprise grandeur nature à ses invités en fin de soirée. Côté cuisine aussi, notre champion met les petits plats dans les grands : de l’apéritif au dessert, tous les intitulés des plats ont un lieu avec le cirque. C’est une soirée riche en émotions que Pierrick a imaginée, son but : divertir ses invités et décrocher sa place en finale.


Maxime, Dunkerque.

Barman de profession, Maxime est un passionné de cuisine. Fier de sa région, le Nord et de ses traditions, il a entièrement concocté un menu autour des produits régionaux et des produits de la mer. Si la décoration est, de son propre aveu, son point faible, en cuisine Maxime affiche un très bon niveau : les techniques de découpe, de cuisson, le choix des produits… pour notre champion, tout est important et il maîtrise. Rendre hommage à sa région et gagner sa place en finale grâce à elle, c’est l’ambition de Maxime. Un programme 100% chti qu’il va décliner dans les assiettes mais également durant l’ambiance dans sa soirée, en reconstituant, pour ses invités, un carnaval de Dunkerque plus vrai que nature.


Le jury de professionnels, Marc Meurin et Cyril Lignac, va devoir trancher...


Crédit photo © Julien Knaub / M6.



Commenter cet article

mimine 10 25/09/2009 08:32


bizarre nous ne pouvons acceder au recette de maxine !!!! et d'après certaine rumeur il tiendrai un restaurant  ???? peut - que c'est recette sont sur sa carte de restaurant vrai ou faux !!!
si c'est vrai il n'aurait jamais du particip& à cette émission !! qui a des info ??? merci bonne journée à tous


POUR YAMINA 24/09/2009 19:23


Bonjour Yamina,
vous allez sur le lien suivant et vous cliquez sur le plat :

http://www.m6.fr/emission-un_diner_presque_parfait_le_combat_des_regions/liste-des-candidats/emission-3.html

Semaines précédentes :

http://www.m6.fr/emission-un_diner_presque_parfait_le_combat_des_regions/liste-des-candidats/emission-2.html

http://www.m6.fr/emission-un_diner_presque_parfait_le_combat_des_regions/liste-des-candidats/emission-1.html



Yamina 24/09/2009 19:19


Bonjour,

comment peut on faire pour obtenir les recettes de un diner presque parfait, le combat des région.

Cordialement

yami na


mimine 10 22/09/2009 13:13


bravo a maxime pour sa prestation !!!! mais solenne n'aurait jamais due arrivée en finale de la purée en finale aucune presentation de plat c'est lamentable ... vraiment décu par sa prestation
.....


corine 22/09/2009 08:38

Bonjour, Suite à l'emission hier soir, je suis déçu du resultat de Pierre-Alexandre ; il aurait dû confronter Maxime : les notes auraient été plus serrées.Il était évident que la jeune femme ne tenait pas la "route" (respect pour elle) !!!Mais bon, le jury a eu d'autres critères : comme quoi il na faut pas tjrs être impecable ds son travail !!!

Christophe 21/09/2009 23:17

Allez Maxime les ch'tis sont avec toi!!!

Mélanie 21/09/2009 21:36

Je viens de regarder le repas de Pierre Alexandre et c'était GRANDIOSE j'ai beaucoup aimé sa décoration c'est très recherché il a beaucoup de talent et je pense qui mérite de gagner même si certains diront le contraire mais ce sont que des jaloux.

Jetsun 21/09/2009 21:21

Bravo à Pierre-Alexandre pour le hall de l'entrée et la présentation de la table.Que de merveilles aussi bien dans la pièce que dans l'assiette, le tout digne d'un roi ! oh excusez- moi je voulais dire digne du DUC DE NORMANDIE... MILLE FOIS BRAVO.

reille 21/09/2009 21:12

oui tu as raison question raffinement , mais c'est tellement + facile quand tu as de l'argent.

josyb 21/09/2009 16:45

je souhaite bonne chance à pierre alexandre qui est le meilleur candidat ! raffiné, élégant, doué, touchant, il est monp référé !