Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thomas 21/09 13h09





VGE - Lady Di, le vrai roman de la rentrée, écrivait hier Philippe Cohen sur le site Marianne2.fr : "Dans un roman à clefs à paraître à la fin du mois, l'ancien président de la République s'apprête à suggérer certains éléments de sa vie privée et notamment une relation très particulière avec Diana dans les années 1980".


Article à lire sur :
http://www.marianne2.fr/VGE-Lady-Di,-le-vrai-roman-de-la-rentree_a182169.html


Le Figaro.fr évoque le livre ce matin, l'illustrant d'une photo de Valéry Giscard d'Estaing avec Lady Diana à Versailes, en 1994. : "Nous avons lu le prochain roman de Valéry Giscard d'Estaing (Éditions de Fallois-XO). Fiction ou réalité ? Seul l'ancien président de la République a la clé de cette troublante histoire."


Extraits du Figaro :


"En 1994, il publiait un roman assez anodin, Le Passage. Son prochain ouvrage devrait faire plus de bruit. Il s'intitule La Princesse et le Président, titre qui dit assez bien le sujet du livre : l'auteur, membre de l'Académie française, met en scène un président de la République au milieu des années 1980 et une princesse britannique fort jolie, très médiatique et malheureuse en ménage".


"
Le livre s'ouvre sur une épigraphe intrigante : «Promesse tenue», qui semble signifier que Valéry Giscard d'Estaing s'acquitte là d'une dette, par-delà le temps et peut-être par-delà la mort. Mais envers qui ? À la fin du roman, il écrit : «“Vous m'avez demandé l'autorisation d'écrire votre récit”, me dit-elle. “Je vous la donne ! Mais faites-moi une promesse…”» Il est possible qu'il y ait là une clé."


Article complet sur :
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/09/21/01002-20090921ARTFIG00313-les-amours-romanesques-de-la-princesse-et-du-president-.php


(Note : L'image d'illustration n'est pas celle du futur livre de VGE)



Commenter cet article

Gervais 21/09/2009 13:18

Forcément un gros doute sur le caractère imaginaire ou pas du roman...

Dom. 21/09/2009 13:16

J'adore l'illustration (dessin) sur le site de Marianne