Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/10 6h52








Sur CANAL+, ce vendredi 23 octobre sera 100 % écolo. La chaîne se met au vert et diffuse, à 20H50, L’INCROYABLE HULK, à 22H40, GREEN HOLLYWOOD, un documentaire inédit sur l’industrie du cinéma, et à 23H35, un numéro spécial “green“ des FILMS FAITS A LA MAISON.


L'incroyable Hulk a à peine dépassé le million d'entrées en France l'an dernier. Aux Etats-Unis, succès plus conséquent pour ce film réalisé par le Français Louis Leterrier : 135 millions de $ de recettes.


Avec Edward Norton (Bruce Banner / Hulk), Liv Tyler (Betty Ross), Tim Roth (Emil Blonsky / L'Abomination), William Hurt (Général Thaddeus E. Ross/ Ross-la-foudre), Christina Cabot (Major Kathleen 'Kat' Sparr).


Victime de ses propres expérimentations, Bruce Banner se métamorphose en mastodonte vert hyperpuissant. Le scientifique a choisi de s'exiler afin de trouver un antidote. Mais le général Ross tente de mettre la main sur Banner afin d'utiliser sa force dévastatrice comme arme de guerre.



Juste après le film, première diffusion du documentaire français Green Hollywood. De France Swimberge et Thierry Vivier.


L'"usine à rêves" produit à la chaîne films, séries télévisées et... déchets : plus de 140 000 tonnes de polluants sortent des camions, générateurs et explosions utilisés dans les effets spéciaux, selon une récente étude de l'université UCLA. Ajoutés à cela les matériaux utilisés pour les décors non recyclés, l'électricité qui alimente les innombrables projecteurs des plateaux de tournage... Le bilan est encore plus lourd. Il place le cinéma en tête du box-office des industries les plus polluantes de Californie, après la pétrochimie.


Depuis quelques années, un vent vert souffle sur les collines d'Hollywood. Dans le sillon du film - à succès - d'Al Gore, UNE VÉRITE QUI DÉRANGE, les fictions, documentaires et émissions autour de l'environnement n'ont jamais été aussi nombreux. Les studios se tournent de plus en plus vers les énergies renouvelables : aux cérémonies, comme celle des Oscars, qui s'affichent résolument vertes, et du côté des célébrités, comme Leonardo DiCaprio, qui se font porte-parole de la cause, on assiste à une prise de conscience de ceux que l'on appelle les "players" hollywoodiens. Ambition affichée : transformer le cinéma en un modèle de conversion industrielle verte.



Et enfin, vers 23h35, les Films faits à la maison spécial Green...Au programme : la rencontre avec Eric Sterkers et ses films sur les déchets des océans ; JAMES BOMB sur le tri des déchets ; la rencontre avec Olivier Porte et son film HERBE ; AMOUREUX DE LA NATURE par le collectif OYC ; le court métrage DERIVES&DERIVE ; une rencontre avec Rodrigue et Jean-Claude pour leur série "Faites un geste pour la planète" ; le clip "Pollution" du groupe Black Lion.



Crédit photo © MARVEL FILM



Commenter cet article