Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 25/09 13h10








Ciné Cinéma Frisson diffus emi-octobre la série inédite en France DEAD SET. Rencontre improbable entre deux genres a priori très éloignés l’un de l’autre : la télé-réalité et le gore.


Le pari d’Endemol, société productrice de la série, est osé : injecter une armada de zombies dans son émission culte, Big Brother. Tournée sur le plateau même du show télévisé avec la présentatrice vedette Davina McCall, DEAD SET est le fantasme ultime de tous les détracteurs de la télé-réalité : voir des lofteurs ahuris se faire décimer un à un par des morts-vivants. Car, ici, l’élimination des candidats n’est plus à prendre au sens figuré mais bien au sens propre. Le lauréat étant celui qui aura su rester en vie !


La série livre une critique acerbe de la télé-réalité. DEAD SET est une analyse sans concession, servie avec une bonne dose d’humour british.


Avec Jaime Winstone, Andy Nyman, Riz Ahmed, Chizzy Akudolu, Liz May Brice, Warren Brown, Beth Cordingly, Adam Deacon, Kevin Eldon, Raj Ghatak, Kathleen McDermott, Davina McCall.


Synopsis : En ce soixante-quatrième jour d’émission, il ne reste plus que sept candidats dans le loft de Big Brother et, ce soir, l’un d’eux est sur le point d’être éliminé. L’excitation est à son comble dans les coulisses et sur le parking des studios où s’entassent les fans en furie. Cependant, une vague d’émeutes d’origine inconnue semble se répandre à grande vitesse dans tout le Royaume-Uni. Les flashes spéciaux d’information se multiplient sur les différentes chaînes de télévision. Une panne générale des réseaux téléphoniques ajoute à la confusion. Malgré le chaos, l’émission est lancée et c’est la candide Pippa qui quitte le loft. Tandis qu’elle accorde une interview à la présentatrice Davina McCall, le public est attaqué par des morts-vivants affamés. La panique est totale et chacun tente d’échapper tant bien que mal aux assaillants. Patrick, le producteur, s’abrite dans une loge en compagnie de Pippa. Kelly, une jeune assistante, parvient à se réfugier dans un bureau. À quelques kilomètres de là, Riq, le petit ami de Kelly, a quant à lui échappé aux zombies et erre dans les rues de Londres. Tous n’ont plus qu’une idée en tête : rejoindre le loft où les zombies ne peuvent entrer. Coupés du monde extérieur, les candidats de Big Brother, eux, n’ont rien remarqué de l’attaque et continuent l’aventure comme si de rien n’était.


Une série anglaise de 5 épisodes (1 x 52 min et 4 x 26 min).
Réalisée par Yann Demange.
D’après un scénario original de Charlie Brooker.


Diffusion :

SAMEDI 17 OCTOBRE À 20H40 (le premier épisode de 52 min suivi d’un épisode de 26 min).
DIMANCHE 18 OCTOBRE À 20H40 (les trois derniers épisodes de 26 min).
REDIFFUSION DU LUNDI 26 AU VENDREDI 30 OCTOBRE (un épisode chaque soir en deuxième partie de soirée).


Nommée aux BAFTA 2008 dans la catégorie Meilleure Série.


Interdit aux moins de 16 ans.


Commenter cet article

@llo 25/09/2009 13:17


ça s'annonce "saignant" !