Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François MàJ 04/10 7h05








Après le succès de la diffusion de Rendez-vous en terre inconnue de Frédéric Lopez avec Gilbert Montagné le mardi 1er septembre, France 2 va audio décrire son film de prémière partie de soirée ce dimanche 4 octobre 2009 à 20h35 permettant ainsi aux 60 000 personnes aveugles et aux 2 millions de personnes malvoyantes de pouvoir suivre le film Le Parfum : histoire d’un meurtrier de Tom Tykwer.


Il suffira à ces téléspectateurs de disposer d’un accès à la TNT ou bien à l’offre satellite Fransat. Et ceux-ci pourront, grâce à une voie OFF ajoutée au son du programme, suivre les aventures de Jean-Baptiste Grenouille.


Les téléspectateurs malvoyants ou non voyants devront demander à une tierce personne de les aider, sur la chaîne France 2 en définition standard, à sélectionner à travers le menu de leur téléviseur ou de leur adaptateur TNT, le canal son en langue allemande choisi pour l’audiodescription en français.


Le Parfum : histoire d’un meurtrier (Déconseillé aux moins de 12 ans). Réalisé par Tom Tykwer (2006). Scénario de Tom Tykwer, Andrew Birkin et Bernd Eichinger.


Avec Ben Whishaw (Jean-Baptiste Grenouille), Dustin Hoffman (Guiseppe Baldini), Alan Rickman (Antoine Richis), Rachel Hurd-Wood (Laure Richis) et Sara Forestier (Jeanne).


Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat. Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage. Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...


Crédit photo © DR.



Commenter cet article

Un autre Pierre 04/10/2009 21:22


[quote]"sur la chaîne France 2 en définition standard"[/quote]
Je voulais voir ce que ça donne mais ça ne semble pas fonctionner sur le canal HD.
Pourquoi donc ? Quelle est la différence qui empêche de fournir cette piste facilement sur France 2 HD ? !!!


rachida 26/09/2009 08:40


N'importe quoi!! C'est un livre magnifique facile à lire, qui nous transporte, par contre le film j'ai jamais voulu le voir, je ne vois pas comment les "odeurs" du livre peuvent être misent dans un
film...


zes 25/09/2009 17:07


bouquin pas facile à lire