Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 30/09 12h25





A l’occasion de Slick 2009, foire de découvertes en art contemporain, qui se tiendra du 23 au 26 octobre 2009 au Centquatre à Paris, les Actions Culturelles d’ARTE créent le Prix ARTE/Slick. Ce prix a pour vocation de récompenser le talent et la créativité d’un artiste contemporain émergeant.


L’œuvre et la démarche artistique du lauréat devront naturellement s’inscrire dans les valeurs défendues par la chaîne : audace, création et engagement. "ARTE marque ainsi sa volonté d’accompagner et d’aider des artistes en devenir et s’affirme ainsi en mécène de la création européenne", communique la chaîne.


Un jury, composé de personnalités de la chaîne dont Jérôme Clément, président d’ARTE France, d’un commissaire priseur et d’un collectionneur, sélectionnera le lauréat parmi les œuvres présentées par les 60 galeries participant à Slick.


Le prix : une dotation de 5 000 euros, sera remis par Jérôme Clément le 22 octobre 2009. Le lauréat bénéficiera en outre d’une exposition particulière sur la chaîne (Antenne, internet, ARTE magazine…).



Commenter cet article