Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 02/10 21h36








Production La Concepteria (Julien Courbet), le magazine Tous ensemble, présenté par Marc-Emmanuel Dufour arrive ce samedi 3 octobre sur TF1. Dès 17h50. Les fidèles des Maçons du coeur seront frappés par certaines ressemblances...Le budget énorme en moins...


"Il y a près de chez vous des gens formidables qui ont besoin d'être aidés. Véritable chef d'orchestre de cet élan de générosité, Marc Emmanuel tentera l'impossible pour sortir une famille méritante de l'impasse et réaliser son rêve. Chaque semaine, il nous emmènera partout en France pour débloquer ces situations d'urgence et tous les moyens seront bons pour relever ces incroyables défis".


L'émission vise à remettre le pied à l'étrier à une personne ou une famille en difficulté. Elle consiste à tisser une sorte de toile d'araignée de solidarité, de mobiliser un réseau de bénévoles et d'énergies vives de la région, des «petites mains» qui utilisent leurs propres réseaux pour aider une personne méritante, précise Marc-Emmanuel Dufour. "Au travers de différentes actions de communication, Tous ensemble se veut le moyen de récolter des fonds pour permettre à cette personne et sa famille de s'en sortir. Tous les moyens sont bons. Dons, ventes aux enchères, éventuellement tombolas, l'idée est de tout mettre en œuvre pour récolter de l'argent afin d'acheter des matériaux et permettre aux artisans bénévoles présents de travailler. Ventes aux enchères, kermesses, services rendus, échange de bons procédés, mais surtout bonne volonté et entraide".


La vente aux enchères sera récurrente dans l'émission. "Nous récolterons des objets, des petits trésors de grenier, dont on ne soupçonne parfois pas la valeur. Ils seront expertisés par maître Lydie Brioux, commissaire-priseur à Vernon, qui me secondera pour l'organisation de la vente aux enchères. A cette occasion, les téléspectateurs découvriront peut-être qu'ils possèdent eux aussi des trésors. Nous essaierons également à chaque émission de trouver un objet phare lors d'un événement important de la région (match de foot, élection d'une Miss, etc.) à mettre aux enchères."


Le rôle de Marc-Rmmanuel Dufour ? Apporter sa pierre à l'édifice en regroupant et motivant les gens, en bousculant les codes et en secouant les énergies. "Mon rôle est d'aller frapper aux portes et de tout faire pour aider les bénévoles. A chaque début d'émission, je me rendrai, suivi des caméras, à la rencontre de la famille en difficulté. Je lancerai ensuite la mobilisation tous azimuts, en entreprenant tout de mon côté, du porte-à-porte aux coups de fil, pour permettre la réalisation du défi. Cela veut dire sollicitations de la presse et des radios locales afin d'inciter les gens à nous donner des objets pour l'organisation de la vente aux enchères. Nous appelons aussi les habitants et les artisans à apporter leur aide."





Commenter cet article

ozkan Nida 06/03/2010 18:44


Je voudarais simplement vous dire un grand MERCIIIIIII
Cest merveilleux de voir encore des gens avec une tel générosité.
Bravo à votre équipe qui elle aussi est généreuse.
Je vous envoie de milliard de baiser de la Belgique Wavre!


LICHIERE 06/02/2010 20:29


Très bien pour cette émission et surtout celle de ce jour 06 février 2010 qui a fait couler beaucoup de larmes aux personnes sensibles.

Cela devrait interpeller ceux qui ont de l'argents, ceux qui ont du temps disponible et surtout ceux qui dépriment parce qu'ils ne savent pas occuper leur temps.

Ce qui me gêne, c'est que beaucoup de personnes sont dans des telles situations de détresse et qui restent parmis les oubliées. C'est vrai que tous les malheurs de la Terre ne peuvent pas être
solutionnés.

Mais qui sélectionne ces cas important et comment sont-ils sélectionnés?

Il faudrait que cette émission déclenche des idées un peu partout, pour aider ceux qui sont dans les pires situations, tout en occupant ceux et celles qui s'ennuient sans être dans le besoin.
Je pense que tout le monde en tirerait du positif.

Je tire mon chapeau aux organisateurs, aux bénvole et à ceux qui participent financièrement.

Voilà une très bonne leçon de morale.

Pour moi, cette émission m'a beaucoup interpellé et un grand travail de réflexion s'est mis en place.

Très sincèrement, merci à tous, pour le résultat et pour les réflexions que ça déclenche.

Jean-Pierre.


David 03/10/2009 07:47


Un titre sobre et original... A quand une émission "A nous de..." on l'entend pas mal chez les bien-pensants aussi.
C'est sûr qu'avec la caméra qui va bien et les coups de fil sur écoute, la générosité sera au rdv ^^
Au secours.