Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 03/10 9h25









Greenpeace et Spencer Tunick vont créer ce samedi 3 octobre une installation artistique et militante dans un vignoble du sud de la Bourgogne. Pour symboliser les impacts des changements climatiques.


Spencer Tunick réalise depuis plus de 15 ans des mises en scène géantes de figurants nus. Ses installations collectives interrogent constamment la relation entre l'homme et son environnement : "Partout dans le monde, les impacts des changements climatiques se font sentir. En France, les terroirs et les vignes en souffrent déjà... Si nous n'agissons pas - ici et maintenant !-, l'homme et l'ensemble de son patrimoine culturel sont à terme condamnés".


Les participants devaient s'inscrire et ont rendez-vous ce matin à 10h30 dans une gare TGV. Place ensuite à près d'une heure de marche pour arriver vers le vignoble qui accueillera l'installation.


Seuls les participants seront autorisés à participer à l’installation. La famille ou les amis ne posent pas ne seront pas autorisés à accéder au lieu.


Il y aura sur place des médias sélectionnés pour témoigner de l’événement. Ils seront dans un lieu fixe et éloigné. Greenpeace et Spencer Tunick auront aussi leurs propres équipes photo et vidéo.



Commenter cet article