Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 04/10 7h00








Selon le Parisien, après Stéphane Guillon puis après Olivia Ruiz à Vitry-sur- Seine (Val-de-Marne),  France 5 et TéléParis emmèneront Geneviève de Fontenay en banlieue pour leur magazine « Teum-Teum ». Elle se rendra avec Juan Massenya dans le quartier des Minguettes, à Vénissieux (Rhône), en novembre.


Le magazine Teum-Teum emmène pour rappel une personnalité à la découverte de la banlieue. L’occasion de s’intéresser, selon la chaîne, "sans angélisme ni stigmatisation, à la vie des cités en France". L’objectif étant de montrer, au-delà des clivages et des clichés, les réussites mais aussi les difficultés vécues au quotidien par les habitants. Chaque rencontre met en lumière la diversité créative et le bouillonnement d’idées dans ces quartiers.


Pour présenter ce rendez-vous, Juan Massenya. Teum, dit-il, interrogé par Béatriz Loiseau, ça vient d'« appartement » en verlan. Cela veut dire la maison, par extension. "C'est un titre qui correspond parfaitement à l'esprit de l'émission, qui se veut conviviale, familiale même. Nous allons nous faire inviter chez les gens, partager des moments avec eux, leur donner la parole. L'idée est d'emmener une personnalité dans un quartier de banlieue à la rencontre de ses habitants. En nous basant à chaque fois sur un sujet d'actualité, nous allons parler des gens qui y vivent et « font des choses » : sportifs, travailleurs sociaux, écrivains… Teum-Teum est une sorte de road-movie, un voyage à travers un univers où l'on croise différents interlocuteurs. Nous irons là où est le peuple partout en France. Et le peuple aujourd'hui ne vit pas dans les centres-villes".


Crédit photo Juan Massenya © Nathalie Guyon / FTV France 5.



Commenter cet article

Vivien 04/10/2009 07:08


Le N° avec Guillon était très bien !