Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 05/10 8h07








Très bon premier week-end d'exploitation pour le film Zombieland, mêlant comédie et horreur, aux Etats-Unis. Estimations de 25 millions de dollars de recettes de vendredi à dimanche, un chiffre bien supérieur aux pronostics (bande-annonce en français).


Le dessin animé Cloudy with a chance of meatballs occupe la deuxième position du box-office et entame sa troisième semaine d'exploitaiton dans les salles américaines. Cumul de 82 millions de dollars de recettes pour ce film au budget supérieur à 100 millions.


En troisième place, on retrouve Toy story et Toy story 2 en 3 D. Très bon résultat, avec forcément un nombre de salles plus limité. 12.5 millions de $ en trois jours, c'est un résultat conforme aux estimations.


Réalisé et joué par Ricky Gervais, la comédie The invention of Lying réalise un démarrage sans éclat : 7 millions de recettes. Budget un peu inférieur à 20 millions pour ce film classé 4ème.


Surrogates, avec Bruce Willis, se ramasse en deuxième semaine et est 5ème. Détails.


Le documentaire de Michael Moore, "Capitalism : a love story" est sixième. Environ 5 million de recettes et un nombre de salles inférieur à mille. Contre 3.000 pour Surrogates par exemple.


Le film Whip it, réalisé par Drew Barrymore, cumule lui aussi un peu moins de 5 millions de $ ce week-end. Médiocre moyenne recette/salle pour ce film au budget de 15 millions.


Concernant le film français Coco avant Chanel, avec Audrey Tautou, il gagne une dizaine de salles et réalise une excellente performance avec 500.000 $ en 10 jours.



Commenter cet article