Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 24/10 7h25






Retour du magazine Questions de génération demain, dimanche 24 octobre à 20h35 sur France 4. Avec Samuel Etienne. Place désormais aux 18-22 ans pour les échanges avec les invités.


Selon Samuel Etienne, pas de changements sur le fond, mais ça bouge en revanche du côté de la forme. "L'an dernier, nous recevions une à deux personnalités politiques par émission. Cette année, trois invités (un artiste, un politique et un acteur de l'actualité du mois), qui viendront débattre de trois questions précises. Il s'agit de donner plus de rythme à l'émission, mais aussi, en choisissant de ne parler que de trois questions, d'aller plus loin dans le débat".


Les jeunes se réunissent deux fois par semaine, en atelier, avec des membres de la rédaction de Questions de Génération, pour évoquer l'actualité et déterminer les débats retenus pour l'émission. Des jeunes qui auront toutefois un profil un peu différent de l'an dernier, ajoute Samuel Etienne: "pour la première saison, nous nous étions installés dans un lycée parisien, et les participants de l'émission étaient principalement des élèves de 2nde, 1ère et Terminale. Cette année, nous avons souhaité que ce panel soit davantage représentatif de la jeunesse française. Les participants à l'émission auront donc désormais entre 18 et 22 ans, et pourront être étudiants comme apprentis, jeunes actifs ou à la recherche d'un emploi."


A noter un changement d'habillage et le tournage en studio désormais.


Le quotidien Aujourd'hui en France pense savoir que l'émission va ensuite changer de case et pourrait être programmée le mercredi en direct...mais en deuxième partie de soirée...



Commenter cet article