Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/10 7h40





Un dîner presque parfait : le combat des régions. La finale était diffusée hier, lundi 5 octobre dès 20h40 sur M6. 


Possibilité de la revoir durant une semaine sur M6 Replay. Pour l'instant, la première partie est en ligne, la seconde devrait suivre dans la journée. Dans le cas contraire, rediffusion de cette deuxième partie dimanche à 16h15 sur M6.


Pour revoir la première partie :

http://www.m6replay.fr/#/emissions/un-diner-presque-parfait/2894.


Episode 5 : La Grande Finale Nationale.


Au menu : 3 grandes épreuves originales, où les candidats seront jugés par les 5 grands chefs de l’émission : Laurent et Jacques Pourcel pour la région Sud, Georges Blanc pour la région Est, Jean-François Piège pour la région Paris-Île de France, Marc Meurin pour les régions Nord et Ouest.


Pour la première épreuve qui verra l’élimination d’un candidat, direction… un grand marché parisien au milieu duquel ils devront préparer un plat digne d’une finale. Pour ce challenge, tout est mis en place au milieu des autres commerçants, et c’est devant des passants curieux et amusés que les 4 finalistes vont devoir dans un premier temps faire leurs courses sur le marché, avec un budget et quelques ingrédients imposés, puis s’affronter devant leurs fourneaux. Chaque candidat pourra à un moment donné demander conseil au chef venu le parrainer. 


La deuxième épreuve est tout aussi originale, car cette fois-ci les candidats devront cuisiner… pour un mariage. Dans un lieu majestueux, chaque candidat aura un après-midi pour préparer un cocktail de 150 pièces avec 5 recettes différentes. Ils seront jugés à la fois par les chefs, mais aussi par les mariés et leurs invités. Pour les séduire, ils devront briller par leurs recettes mais aussi par la présentation, qui dans ce cadre somptueux prendra toute son ampleur. Les 3 candidats le savent : à l’issue de cette épreuve il n’en restera que deux.


Pour la dernière épreuve les deux finalistes vont devoir s’affronter… en direct. Une heure d’épreuve durant laquelle ils devront travailler sans filet et garder tout leur sang-froid. Ils devront cuisiner au minimum 2 plats, mais peut-être qu’une surprise les attendra… Ils devront dans tous les cas convaincre nos 5 chefs, car au final, ce sont eux qui désigneront le champion de France de ce « Dîner presque parfait : le combat des Régions ».


AUDIENCE (gros succès) : http://www.tops-flops.com/article-37043318.html


Crédit photo © Jean-Philippe Robin / M6.


Commenter cet article

AlX 06/10/2009 14:17


ouais enfin le gagnant ct couru d'avance... Comme la finale, ils ont tout fait pour virer Maxime. Et depuis quand Cyril Lignac est crédible ?!!! 


Kev 06/10/2009 10:48



Bonne émission.

Mais le coup du mariage avec les invités qui donnent 10/10 à Maxime et les chefs derrière tous des 6 pour bien baisser sa moyenne, c'était quelque peu voyant le trucage.

Enfin bon c'était pas mal quand même et ça a été un vrai carton pour la deuxième partie de soirée. Mérité. 



damx 06/10/2009 10:25


faire une heure en direct des cuisines c'etait quand même balaise, bravo m6