Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par 12/09 16h58

 

 

Extraits d'un article signé Guy Dutheil, et disponible en intégralité sur ce lien du Monde.

 

 

Bertrand Méheut, le PDG du groupe Canal+, a été applaudi par les personnels de TPS réunis, jeudi 7 septembre, à l'occasion de leur convention annuelle. " Vous héritez d'une société en bon état, d'une entreprise jeune, dynamique et qui a eu des résultats sur le marché", lui a lancé Emmanuel Florent, PDG sortant de TPS. En réponse, le patron de la chaîne cryptée a indiqué qu'il avait " la certitude que les équipes et le travail effectué étaient excellents. Il y a beaucoup d'enseignements et de synergies à tirer du travail qui a été fait".

En réponse aux questions du personnel, M. Méheut a signalé qu'un plan social "n'était pas le but recherché" par Canal+. D'après lui, la fusion générera "un accroissement des activités". Des salariés de TPS seront intégrés aux groupes de travail mis en place pour délimiter le périmètre d'activités du futur Canal+ France issu du regroupement de la chaîne cryptée, de son bouquet satellite CanalSat et de TPS. Selon un syndicaliste de TPS, le PDG de Canal+ a assuré que "s'il y a des doublons, personne ne sera laissé sur le bord de la route".

Reste que M. Méheut s'est bien gardé "d'entrer dans le détail", note un participant.

(...)

Les autres filiales du groupe Vivendi, maison mère du groupe Canal+, seront, le cas échéant, mises à contribution pour reclasser des salariés. 200 postes seraient ainsi à pourvoir chez l'opérateur de télécommunications SFR, a fait savoir M. Méheut. Enfin, Canal+ procède depuis près d'un an à un gel des embauches "pour intégrer un certain nombre de salariés" de TPS, précise un syndicaliste de la chaîne cryptée.

(...)

Canal+ devrait choisir dès novembre quel satellite diffusera la nouvelle offre de Canal+ France. Les deux opérateurs rivaux Astra et Eutelsat devraient être mis en concurrence. En attendant, Canal+ et TPS restent rivaux. Tant que l'opération n'est pas bouclée, précise un salarié de TPS, "les deux sociétés continuent de commercialiser leurs offres à leurs conditions actuelles de façon indépendante".

 

Commenter cet article

roé 12/09/2006 17:35

Ca s'éclaircit, merci :)

JOEL 12/09/2006 17:08

Tant que l'opération n'est pas bouclée, précise un salarié de TPS, "les deux sociétés continuent de commercialiser leurs offres à leurs conditions actuelles de façon indépendante".
et c'est assez incompréhensible...

oy 12/09/2006 17:06

Il va ya voir des "morts" dans les chaînes des deux bouquets. Côté chaînes enfants et ciné.