Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/09

 

- Guillaume Durand.

Il est interrogé dans 20 minutes, à l'occasion de son arrivée sur France 24.Extraits :

"Vous débarquez sur France 24 pour animer un talk politique..."

Pas question que je rate la présidentielle. Il est trop tôt pour parler contenu, mais on sait bien que PPDA n'aura qu'à attendre les politiques dans son fauteuil, comme à chaque élection. Du coup, on fera autre chose, entre audace et classicisme..

"Débattre politique sur une chaîne d'appellation élyséenne contrôlée, ça ne vous fait rien ?"

A mon arrivée à LCI, on m'a dit : « Tu vas rouler pour Bouygues. » Quand j'ai commencé à iTélé, on m'a parlé d'un « nid de gauchistes ». Entendre que France 24 est un repaire de chiraquiens me fait rire. C'est pour mon indépendance qu'on est venu me chercher, malgré mon âge avancé !

"Déplorez-vous votre départ forcé d'iTélé ?"

C'est la règle du président : aucun présentateur ne peut travailler autre part qu'à France Télévisions. Si je vais à France 24, c'est qu'elle appartient à 50 % au groupe. J'aimais itélé, mais qui m'a aidé en 1999 quand j'ai quitté Canal+ dans des conditions difficiles ? Le service public. Et je suis fidèle.

- Audience dimanche.

3 millions d'écart entre les Experts sur TF1 et FBI sur France 2... Source RTL.

 

- 52.

Selon le Parisien, TF1 va transposer Femmes de loi, Rose et Val et Alice Nevers en 52 minutes, contre 90 actuellement.

- Livres.

Infos lues dans "Aujourd'hui en France" ce lundi :

Véronique de Villèle ( "Véronique & Davina") va sortir un livre autobiographique début 2007, "Véronique sans Davina".

Autre livre, "Guillon aggrave son cas" de Stephane Guillon. Il y raconte les coulisses des portraits qu'il  réalisait dans l'émission de Bern sur Canal+, et comment certaines "victimes" ont réagi. Tel Jacques Villeret furieux et demandant à Bern de couper, où il ne répondait plus de l'intégrité physique de ce garçon...

 

- En aparté.

Invitée ce lundi de Pascale Clark, sur C+ : Axelle Red.

- Complément d'enquête.

Ce soir sur France 2 vers 22h40. Le thème : les sans papiers.

Sommaire :

Casse-tête à la préfecture
Guillaume Porteu
Lois, circulaires, décrets : les nouvelles règles édictées par Nicolas Sarkozy fonctionnent-elles vraiment ? Les dizaines de milliers de sans papiers sont-ils tous logés à la même enseigne ? Les préfectures font-elles "du chiffre" où parviennent-elles à identifier les sans-papiers qui répondent aux critères ? Les mêmes règles ont-elles été appliquées partout, avec la même rigueur, la même logique ?

Les nouveaux militants
Cécile Delarue
Cet été, ils ont parrainés des enfants menacés d’expulsion. Ils sont professeurs, architectes, mères de familles, émus et révoltés par le drame des familles sans-papiers. Leur réseau d’entraide, RESF, a pris la tête de la lutte des clandestins. Mais qui sont vraiment ces nouveaux militants ? Quelles solutions concrètes proposent-ils ? Sont-ils aussi apolitiques qu’ils le prétendent ?

Espagne : des sans-papiers sur la plage
Elsa Margout et Régis Mathé
Les plages des Canaries ne sont plus le paradis des touristes. Ces îles espagnoles au large de l’Afrique de l’Ouest voient affluer chaque jour des bateaux entiers de clandestins affamés et désespérés. Sur place, policiers, volontaires de la Croix Rouge et habitants ne savent plus comment endiguer le flot de ces naufragés volontaires. L’Espagne appelle l’Europe au secours, tout en régularisant par centaines de milliers les clandestins. Contradiction ? Impasse ? Question insoluble ?

Un dimanche à Bamako
Yann Fronty et Jean-François Monier
Que deviennent les sans-papiers expulsés quand ils rentrent au pays ? Partis d’Afrique en héros, ils reviennent humiliés. Comment refaire sa vie ? Comment ne pas céder à la tentation de revenir en France ? Ces expulsions sont-elles vraiment dissuasives ? L’aide au retour de l’Etat français est-il un mirage ou une véritable seconde chance ?

 


- Le grand journal.

Michel Denisot reçoit ce lundi sur C+, dès 19h10 Maurice G Dantec, Pierre Richard & Pierre Palmade, Antoine de Caunes. En live, Ayo.

 

- Tutelles.

Un reportage à découvrir sur Canal à 22h45 : "Tutelles : abus de faiblesse".

Des personnes âgées ruinées, des handicapés mentaux volés, des héritiers privés du patrimoine familial, des bijoux et des meubles subtilisés, des comptes bancaires dilapidés, des individus obligés de payer des dettes qu'ils n'ont jamais contractées. Il y a aujourd'hui en France huit cent mille personnes sous tutelle ou curatelle, inaptes pour gérer leurs affaires. Leurs biens sont donc confiés à une tierce personne. L'absence de contrôle et l'explosion du nombre des mises sous tutelle ont conduit à des abus et des détournements.
Face à ces dysfonctionnements, le gouvernement a fait de la réforme du système de gestion de patrimoine des personnes mises sous tutelle l'une de ses priorités. LUNDI INVESTIGATION a enquêté plusieurs mois sur les dérives et les malversations.

 

- "Dédé les doigts de fée".

Une émission avec André Manoukian durant six numéros sur Paris première. Il rencontrera une personnalité et composera en direct la musique de sa vie. Prochainement.

 

- Engrenages.

La BBC a racheté la série Engrenages à C+. Une première côté britannique.

 

- Reporters.

Olivier Kahn tourne actuellement Reporters, une série produite par CAPA.

Elle met en scène deux rédactions, celle d'une chaîne de tv et celle d'un quotidien. Diffusion au premier semestre 2007.

 

Commenter cet article

E. 18/09/2006 14:18

Suite au comm de Blagman, j'ai été lire la bio de ce monsieur sur wikipédia...humhum...globalement je suis en opposition avec ce mec sur tout : drogue, peine de mort, Etats-Unis, israel aussi je suppose vu ses prises de position...effectivement ça risque d'être un festival ce mec...  :)

Traxx 18/09/2006 13:38

Sinon la série OFF PRIME est en tournage jusqu'à fin décembre.
12 X 26 min pour la 1ère saison. CALT PRODUCTIONS

blagman 18/09/2006 12:35

Ayo à ne pas manquer chez Denisot !et Maurice Dantec est un phnomène... à ne pas manquer, mais là ce n'est pas pour son talent... pour son mauvais caractères : Il est très drôle ce type. Je l'avais vu "chez FOG" et il était  bien enervé !

Isa. 18/09/2006 12:22

Dédé les doigts de fée : très drole le titre de l'émission :

Théo 18/09/2006 11:08

Pour Lutin :
 
http://ayomusic.artistes.universalmusic.fr/
 

Lutin 18/09/2006 11:05

Quel est le genre du groupe AYO ?

Florent 18/09/2006 09:51

 52.
Selon le Parisien, TF1 va transposer Femmes de loi, Rose et Val et Alice Nevers en 52 minutes, contre 90 actuellement.

Je snes que Julie Lescaut va avoir chaud aux fesses...

Gilles 18/09/2006 09:28

7.7 millions pour les Experts :0004: Et Capital est devant la fiction de la 3.

Théo 18/09/2006 09:27

Pour Reporters, je crois que c'est pour Canal ;-)