Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François

 

 

 

 

- Le grand journal

Invités de Denisot ce soir sur C+, 19h10 : Jamel et Sami Bouajila pour le film Indigènes.

Neneh Cherry sera aussi sur le plateau.

 

- Après la télé réalité.

Dans le cadre de Lundi investigation sur C+ ce lundi, vers 22h35, un documentaire de Bernard Faroux et Valentine Gay.

"La télé-réalité, vous vous souvenez ? Une dizaine d'anonymes explosaient l'audimat mondial en ne faisant rien dans une villa de carton-pâte. C'était il y a très longtemps. Il y a cinq ans. Avant les i-pods, le 3 G, la wi-fi, avant cette fameuse convergence des médias que l'on peut dater du début de l?année 2006, ce magma digital qui bientôt rendra obsolète la notion même d'audimat.
Vous ne savez pas de quoi l'on parle ? Ce document explore le nouveau cauchemar télévisé où le temps de cerveau disponible a totalement disparu, où l'on ne sait plus si l'on consomme ou si l'on se divertit, où la vie n'est plus qu'un grand écran peuplé d'un milliard d'anonymes, tous célèbres mais jamais réels.
Rendez-vous chez les maîtres de ce monde, qui ont commencé à prendre le contrôle total de la pensée et du temps libre de l'humanité à travers ce que l'on appelle l'industrie du divertissement. Des studios d'Hollywood aux laboratoires d'Endemol, de Dallas à Nantes en passant par Paris et la Côte d'Azur, ce document est une enquête au coeur de la civilisation du "tout-écran". Il décrit un changement d'ère. Une révolution majeure dans le monde du divertissement, téléguidée par les nouvelles technologies."

 

- Uppercut.

The Contender, la télé réalité où 16 boxeurs s'affrontent pour devenir le meilleur - le tout sous les yeux de Stallone - sera diffusée dès le 5 ocotbre vers 22h40 sur W9.  Canal+ a diffusé ce show déjà.

 

- Pink !

Diffusion de la saison 3 - inédite - de Reno 911, n'appelez pas ! dès le 6 ocotbre sur Pink.

 

- Cabu.

A propos de la télé et ses "rebuts de presse" dans Droit de réponse :

"C'était la liberté à la télé. Il y avait le débat et les dossiers. On apprenait par exemple que Bouygues avait arrosé des copains pour la construction du pont de l'île de Ré. Wiaz a fait un dessin sur la "télé de m...", parodie du slogan de Bouygues, "Maison de maçon". Ce fut la dernière de Polac. Mais j'ai aussi adoré dessiner pour les enfants dans Récré A2 de Dorothée". (Var Matin )

- Elise Lucet

Elle annonce dans le Parisien qu'elle est enceinte ; elle ne pourra pas présenter le JT de fin 2006 à avril 2007. Le bébé doit naitre en février.

Elle enregistrera certainement plusieurs numéros de Pièces à conviction à l'avance, et sera remplacée pour les suivantes.

Concernant le 13 heures de France 2, selon elle, la moyenne est de 2O %, contre 15 à 16 l'an dernier.

Commenter cet article

Mathilde 95 25/09/2006 11:42

Un beau petit bébé blond aux joues bien rondes, comme le ravissant visage d'Elise !