Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par thomas - Cyril 02/10 11h00

 

 

 

 

Bientôt sur M6, le show "Un incroyable talent", dont les enregistrements ont démarré le 26 septembre.

Lors de cette émission, un jury composé de trois personnes jugera des quidams venus montrer leurs talents. Quelques dizaines de secondes chacun pour convaincre à l'aide d'un numéro de music hall, de cirque, d'imitation, de chant, de danse, de magie...

Cyril  a assisté à l'un des enregistrements et n'en garde pas un bon souvenir...

 

"NUL" est un euphémisme ! Cela était complétement naze. Cela fait trois ans que j'assiste à des émissions de télé régulièrement et je peux vous dire que c'est la pire des émissions que j'ai jamais faite !

Nous sommes entrés sur le plateau entre 13 h et 13 h 30 et nous avons passé deux heures à applaudir et à faire des plans du public alors que dans les autres émissions cela ne dure que 30 min maximum. Bref le tournage n'a commencé qu'a 15h30. Nous avons donc passé deux heures à applaudir comme des otaries.

De plus le chauffeur de salle n'a cessé d'humilier le public durant tout le tournage. Il n'a cessé de nous répéter la même chose et de nous demander si l'on avait bien compris. A croire que nous étions tous des abrutis congénitaux ! Alors qu'en plus au début de l'émission il avait demandé aux gens s'il avaient déjà fait des émissions télés et pour 90 % des gens c'était le cas, ils savaient donc comment se déroulait un tournage !

Un moment donné un groupe du nom de "Capitaine Braquemart" - je sais pas si vous voyez un peu le genre - est venu faire un numéro agressif et complètement stupide ! Résultat personne n'a applaudi, à part quelques ados. Résultat le chauffeur de salle s'est énervé et au lieu de s'en prendre à tout le public, il s'en est prit à une femme en particulier en lui disant que si elle ne voulait pas applaudir elle pouvait aller assister à l'émission dans les coulisses. Il nous a dit également de faire un effort pour applaudir et que après cela on pourrait retourner assister à des émissions telles que "des chiffres et des lettres".

Le jury de l'emission fut également odieux avec les groupes venant faire leurs shows, mais je pense que cela sera coupé au montage.

Lors du tournage j'étais accompagné de personnes de ma famille. A un moment donné l'une d'elle a été prise de violentes douleurs dans le dos et à la tête. Nous avons donc été forcé de quitter le plateau et au moment où nous le quittions le chauffeur de salle n'a pas peu s'empêcher de s'exlamer en rigolant : "Ces personne doivent sortir parce qu'elles sont très très malades" alors que juste avant un membre de la sécurité avait bien précisé qu'une personne devait sortir parce qu'elle ne se sentait pas bien. Je trouve donc cette attitude vraiement INTOLERABLE et même le jury n'a pas pu s'empecher de nous dire sur un ton odieux : " ok bon ba au revoir" . Pour conclure je DECONSEILLE d'assister à l'enregistrement de cette émission, a moins que vous ayez envie de passer une journée horrible !

 

Commenter cet article

Christophe Desmet 19/10/2006 09:04

Bah moi j'étais dans le public d'incroyable talent sur M6 aussi le 17 oct pour l'enregistrement des 1/2 finales, yavait de bons numéros et le jury avait l'air plus souple apparemment, par contre à un moment y'à un gars completement délirant qui est arrivé en poule et qui a déchainé la salle mais ça a duré koi 10 secondes, apparemment pas candidat, la chanson on dirait un genre de comptine sur les poules qui reste bien ds le crâne juskau lendemain ! arghhh

demeter 05/10/2006 21:55

Bonjour à toutes et à tous, Je me présente je suis artiste créature performer, j\\\'ai enregistré l\\\'émission du 26 septembre, j\\\'ai découvert ce que c’étais un plateau TV, en gros que du malheur. Pas du tout au point au niveau de l\\\'organisation, des répétitions qui on servi quasiment à rien. Bref je passe tous les autres mauvais points. J’ai simplement découvert ce qui se raconte dans les bakstages, et croyez moi vous publique qui étais assis dans vos tribunes vous ne savez de rien, moi j\\\'ai bien entendu ce qui se disait et croyez moi j\\\'ai une très belle image de la TV. Quand au jury Sophie la directrice artistique du cirque Pinder elle n’as pas été trop méchante, i compris Gilbert, ils mon simplement dit que j\\\'avais un superbe costume et que mes créations de bottes étais très réussi. Par contre Jean -Pierre ma cassé en mille morceau, alors effectivement c\\\'est avec un grand regret d\\\'avoir fait cette émission. Qui pour moi ne me servira a rien simplement ça amusera les téléspectateurs. C’est pas avec ça que je vais avoir plus de contrat faut pas rêver. Je conseil simplement au artistes qui souhaite à l\\\'avenir fait de la TV réfléchissez bien 2 fois à bonne entendeur

jean emmanuel 03/10/2006 13:07

Personnelement, j'aurai du vivre l'émission autrement c'est a dire sur scène.
Mon groupe a été choisi et recalé a une semaine du tournage. Cela montre bien le niveau de l'émission. De plus on y avai cru on a répété on etait pret mais non.
Donc j'aimerai bien avoir maintenan de sprécision d ela part de qqun qui étai sur scène.
Mais quand je voi ce commentaire de spectateur, jme di que finalement c'est beaucoup mieu quon ai été recalé....

VG98 02/10/2006 14:43

J'ai assisté a plusieurs reprises a feu Nulle Part Ailleurs...Là aussi il y a un chauffeur de salle, mais non seulement il etait sympa et drôle, mais savait mettre le public dans sa poche.A noter aussi qu'il disait rien ne vous oblige a applaudir si vous n'avez pas aimé... Une autre télé sans doute...Le public n'est pas obligé de se soumettre à des telles situation, et s'il s'était levé en masse pour se barrer, le ton aurait sans doute changé.

risycladem 02/10/2006 12:31

les personnes qui passent des journées horribles à assister à des émissions pour la plus part discutables,franchement je ne compatis pas à leurs déboires !

Claire 02/10/2006 12:31

ou si vous ne vous sentez pas capable de jouer le jeu pour la prod : n'assistez pas aux émission et regardez-les le cul dans votre fauteuil
Bien sur...Vaut tellement mieux se faire humilier, être mal assis, ou je ne sais quoi, pour le simple plaisir de passer à la télé. Tu travailles pour une agence de recrutement public ? Le public n'est pas du bétail !

SEB 02/10/2006 12:26

J'ai assisté à l'enregistrement du jeudi 28 septembre (2e émission) de Incroytable Talent : c'était très sympa, bonne ambiance, chauffeur de salle pas drole comme les autres, jury excellent rappelant celui de la nouvelle star, ...Si les émissions vous plaisent pas, ou si vous ne vous sentez pas capable de jouer le jeu pour la prod : n'assistez pas aux émission et regardez-les le cul dans votre fauteuil !

CityHunter 02/10/2006 11:25

S'agit-il de ce Captain brackmard ? >>> http://www.myspace.com/captainbrackmard
Moi je trouve ça sympa. Maintenant, c'est vrai, c'est pas forcément fait pour passer dans un show grand public...
Mais bon en tous cas ça donne franchement pas envie d'assister à une émission TV tout ça...

Gilles 02/10/2006 11:02

Je n'ai que de mauvais souvenirs avec les chauffeurs de salle qui aiment ridiculiser les quidams.