Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par thomas 06/10 11h50

 

Prochainement sur France 3, en prime time , le lundi soir :

 

La meilleure façon de marcher

- Avocats, princes du palais.

Ils sont douze lauréats du célèbre concours de l’éloquence qui désigne, chaque année, les meilleurs orateurs du barreau de Paris au sein de la nouvelle génération.

Pendant un an, ils nous font découvrir le monde de la défense et de la justice pénale. Dominique Lenglart a suivi leur première confrontation avec la réalité de leur métier d’avocat « commis d’office » et les rencontres avec leurs clients, parfois originaires d’un milieu social particulièrement sombre dont ils découvrent l’existence.

110 min.
réalisé par Dominique Lenglart
une production Bonne Pioche avec la participation de France 3

 

 

- La meilleure façon de marcher.

« La grande muette » a changé : devenue armée de métier, elle est confrontée à de nouveaux besoins mais aussi à de nouvelles ambitions en matière de formation.

Comment l’armée, devenue l’un des premiers employeurs de France, recrute-t-elle ? Quelles perspectives offre-t-elle aux jeunes volontaires ? Pendant plusieurs mois, Gaël Leiblang a filmé le recrutement et la formation de quatre jeunes engagés. Ils ont entre 18 et 25 ans et ont tous choisi de devenir parachutistes. Cette série, pleine d’émotion et de rebondissements, retrace les cinq mois qui ont transformé à jamais la vie de Marie-Charlotte, Jérémy, Corinne, Christopher et de leurs familles.

4 x 52 min.
réalisé par Gaël Leiblang / une production CAPA avec la participation de France 3

 

 

- La maison des ados.

Le réalisateur Stéphane Krausz aborde la difficulté de vivre des adolescents, et la manière dont les spécialistes, sous la direction de Marcel Rufo, tentent de leur venir en aide dans une structure adaptée.

Un film en immersion pour saisir individuellement différentes histoires d’adolescents en détresse, dans leurs questionnements et leur travail avec l’équipe chaleureuse de « la Maison de Solenn ».

 

 

- Au coeur de MSF.

Pour la première fois, toutes les portes de l’association Médecins sans frontières se sont ouvertes.

De la plus petite réunion au conseil d’administration, de la décision d’intervention sur un problème humanitaire jusqu’au départ et à l’arrivée sur le terrain, Olivier Lamour et Marco Lamensch décrivent, de l’intérieur, les mécanismes de réactivité face aux catastrophes internationales.

2 x 52 min
réalisé par Olivier Lamour et Marco Lamensch
une production AMIP avec la participation de France 3

 

 

- Les derniers jours de Jonestown.

Ce docu-fiction raconte l’un des épisodes les plus meurtriers dans l’histoire des sectes.

Le suicide collectif imposé, en 1978, par le très charismatique gourou Jim Jones, à près d’un millier de ses adeptes, dont plus de deux cents enfants, en plein coeur de la jungle guyanaise.

110 min
docu-fiction réalisé par Catherine Berthillier et Tim Wolochatiuk
une production Galaxie, avec la participation de France 3 / Cinéflix /
History Channel US / Sky one GB Vision / Channel 5

 

 

- Les jardins des voix.

Martin Blanchard a suivi durant plusieurs mois William Christie, la star du baroque, dans sa recherche des meilleures voix pour son prochain spectacle : castings, répétitions, jusqu’au soir de la première…

100 min.
réalisé par Martin Blanchard
une production BFC avec la participation de France 3


 

Commenter cet article

Elo 06/10/2006 21:49

merci Thomas :-)

JOEL 06/10/2006 12:27

 Les derniers jours de Jonestown.
Ce docu-fiction raconte l’un des épisodes les plus meurtriers dans l’histoire des sectes. Le suicide collectif imposé, en 1978, par le très charismatique gourou Jim Jones, à près d’un millier de ses adeptes, dont plus de deux cents enfants, en plein coeur de la jungle guyanaise.

Je me rappelle , même enfant à l'époque, de cet évènement.
De bons doc en prime apparemment, que l'audience soit là.

richard 06/10/2006 12:09

cela parait très interessant, pourvu que les téléspectateurs répondent présents !

Xav. 06/10/2006 12:02

Tout es tloin d'être à jeter dans notre paf, la preuve :)