Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par thomas

 

 

 

 

Diffusion : France 2. Dès mardi 14/11. 20h50.

 

 

La saga dite d'"hiver" de France 2 débute ce mardi. "Petits meurtres en famille" est adapté d'après le roman d'Agatha Christie, "Le Noël d'Hercule Poirot" et est constitué de quatre épisodes de 90 minutes. On y annonce côté cast une Frédérique Bel ( La minute blonde, Camping ) épatante !

 

Selon TV Mag, tout y est : le superbe domaine avec son maître d'hôtel irréprochable, la forêt endormie, le parc enneigé, les profonds fauteuils au cuir craquant, les arrogantes tractions avant et les domestiques épiant derrière les portes. "C'est élégant et les détails des décors sont à la hauteur de la série Hercule Poirot. Enfin une bonne série française comme on ne l'attendait plus !". L'hebdo qui ajoute que les protagonistes ont des personnalités tellement bien travaillées que l'intrigue tient debout sans effort et qu'il serait laborieux de faire la liste des prix d'excellence tant tous les acteurs le méritent.

 

Une fiction  réalisée par Edwin Baily.Scénario et dialogues de Anne Giafferi et Murielle Magellan.

Avec Robert Hossein, Elsa Zylberstein, Bruno Todeschini, Antoine Duléry, Gregori Derangère, Marius Colucci, Marie Bunel, Mathias Mlekuz, Jean-Marie Winling, Serigne M'Baye, Frédérique Bel, Leticia Dolera, Alexis Michalik, Michèle Moretti, Nadia Barentin, Liza Manili.

 

 

Les débuts du premier épisode :

1939. Simon Le Tescou est un homme cruel et tyrannique. Pour ses 70 ans, ce riche homme d'affaires breton, a décidé de réunir toute sa famille.
Edouard, son fils aîné, qui vit au château avec sa femme Edith et n'ose pas tenir tête à son père.
Antonin, le cadet, un député au bord de la ruine, dont la nouvelle fiancée, Madeleine, s'invite à l'improviste.
Victor, le petit dernier, un champion olympique qui a accepté l'invitation de Simon dans le seul but de régler ses comptes avec son père qu'il n'a pas revu depuis des années.
Inès sa petite-fille venue d'Espagne, dont tout le monde ignorait l'existence.
Et un ami de la famille, Eloi, un jeune médecin africain dont Simon finance les études de médecine.
Mais au soir de son anniversaire, alors qu'il a refusé de festoyer avec ses invités, Simon Le Tescou est retrouvé sauvagement assassiné dans sa chambre fermée à double tour...

 

 

Commenter cet article

CCH 24/11/2006 10:31

Si tu ne trouves pas d'autre solution, possiblité d'acheter le "paiement à la séance" : 3 euros par épisode :
http://www.francetvod.fr/site-vod/petits-meurtres-en-famille/

cathy 24/11/2006 10:26

Je  suis en train de lire le livre et j'ai découvert par hasard que FRANCE 2 passait petits meurtres en famille...
J'ai loupé les deux premiers épisode!
Où puis-je trouver une copie VHS?
MERCI

Magtx Viviane 22/11/2006 17:08

J'ai suivi les trois premiers épisodes de la série vu que j'habite en Belgique et c'est vrai que la série est pleine d'intrigue et de rebondissements tipiquement à la Agatha Christie comme j'adore!!!
Dommage que le troisième épisode soit un pti peu décevant et pas facile à accrocher car il y a trop de blabla et pas assez d'action mais à la fin, il y a beaucoup d'intrigue pour rattraper le coup et c'est vraiment pas mal.
Je suis très impatiente de voir les prochains épisodes et savoir quelle va être la fin abracadabrante vu que l'histoire est tirée d'un roman d'Agatha Christie...
Faisons travailler nos petites cellules grises... ;-)

s2ysmalg 14/11/2006 23:02

Vivement mardi prochain que l'intrigue se corse un peu et que nous ayons de plus en plus de suspects possibles !
Ce mardi, mise en place de l'intrigue et de tous les personnages ... jusqu'au meurtre, ou mise en scène pour voir comment réagissent les uns et les autres (Cf 8 femmes de François Ozon) ?
 

toto 14/11/2006 22:43

C'etait super.Exellents comediens, bonne intrigue...Et dire qu'il faudra attendre 4 semaines pour savoir la fin...Par pitié, les belges, ne devoilez pas la fin avant que le dernier episode ne soit passé chez nous !!! :-)

oy 14/11/2006 20:52

ça commence :)

yann 14/11/2006 16:06

face à asterix, aie :(

Wazo 11/11/2006 17:59

une série géniale !!!En effet, en Belgique, nous avons toujours la primeur par rapport à la France ! Ce genre de série passe d'abord chez nous. En effet, le premier épisode a déjà été diffusé chez nous !!! Et je l'ai trouvé parfait ! Acteurs talentueux.Merveilleux décors.Ambiance magiqueBravo !

eric 11/11/2006 15:59

Un genre de Cluedo, chouette !