Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 27/11 8h25

 

Complément d'enquête

 

 

 

- Complément d'enquête.

Ce lundi vers 22h40 sur France 2. 90 minutes d'enquêtes, de reportages et de témoignages sur "Violences des jeunes : la France à la peine".

Reportages

  • Marseille : des incendiaires sans histoire
    Allan Rothschild et Frank Bayard
  • Angleterre : tolérance zéro
    Cécile Delarue et Guillaume Michel
  • Vidéo : des agressions pour trophée
    Elsa Margout et Christian Galet
  • La violence dans la tête
    Yann Fronty et Zidène Berkous

 

 

- CNN

Hala Gorani, une des journalistes vedettes de CNN, évoque pour TV Hebdo le traitement de l'info à la télévision française. Lorsqu'elle regarde les JT français, elle a l'impression qu'on y montre beaucoup l'actu des régions et moins celle du monde. Une perception contrebalancée par les magazines d'information qui sont pour elle parmi les meilleurs au monde, notamment Envoyé spécial.

 

 

- Le grand journal.

Michel Denisot recevra le lauréat du Ballon d'or. Qui devrait être Fabio Cannavaro.

Egalement invités Raphaël et Franck Dubosc.

 

 

- Delarue.

France 2 se félicite dans un communiqué des audiences de l'émission quotidienne de Jean Luc Delarue, "C'est votre histoire".

Moyenne de lundi à vendredi dernier de 20.3% de part de marché et de 1.8 million de fidèles.

 

 

- Nolwenn Leroy.

Récemment, dans Nice matin, à propos de Voulzy et d'une éventuelle nouvelle collaboration :

"J'espère que ce sera possible ponctuellement, même si l'on n'en a pas encore discuté. Avec Laurent, ce n'est pas une collaboration commerciale mais une vraie rencontre. J'aime dire que nous avons une relation de maître à élève".

 

 

- Berlusconi.

Malaise du magnat des médias hier après midi lors d'un meeting en Italie. A lire sur ce lien Nouvel obs.

 

 

- Carlier.

Il a épousé la semaine dernière la fille de Frédéric Dard, Joséphine.

 

 

- Camp des fortes têtes.

Selon Closer, l'éducateur qui remettait sur le droit chemin les ados rebelles du "Camp des fortes têtes" sur M6 vient d'être condamné à 18 mois de prison avec sursis pour abus de confiance. En 2002, il avait disparu avec la caisse d'une association qu'il animait  et dont l'objectif était de former des jeunes délinquants au métier d'arbitre de boxe...

- Fiction.

Autre news de Closer : M6 aurait commandé un scénario pour une fiction mettant en scène les aventures de quatre jeunes femmes voulant se venger de leurs ex...

- Cavada.

Jean Marie Cavada interrogé par 20 minutes :

Au sujet des déclarations de Bayrou sur les médias : "Il a dénoncé, avec justesse, la concentration de certains grands groupes. Tout ce qui touche à la télévision représente un enjeu démocratique. Les politiques sont, en général, étrangement aphasiques à ce sujet. Ils n'envisagent le petit écran que comme un moyen de faire passer leurs messages, et pas du tout comme un instrument dont il faut contrôler le devenir."

"Le gouvernement devrait traiter l'audiovisuel comme la justice ou l'éducation. Le service public doit obtenir plus de moyens pour diffuser de grands programmes. Et être capable de rivaliser avec le secteur privé. Cela passe par une augmentation de la redevance. En contrepartie, les responsables doivent faire des efforts de gestion. Sans craindre les grèves de salariés. Il faut savoir taper sur la table !"

 

 

Commenter cet article

Lena 27/11/2006 21:32

- Delarue.
France 2 se félicite dans un communiqué des audiences de l'émission quotidienne de Jean Luc Delarue, "C'est votre histoire".
Ce n'est pas cette émission mais  : "Toute une histoire".

richard 27/11/2006 17:53

COMPLEMENT D'ENQUETE les jeunes,toujours les jeunes ! Mais comme disait le juge pour enfants de BOBIGNY samedi soir , 18% des délits sont commis par les jeunes donc les 82% le sont par les adultes !
mdr en lisant le com sur l'éduc du camp des fortes tétes,respect quand même à tous ceux ( la majorité ) qui font leur travail !
BERLUSCONI a fait un malaise ,c'est tout , dommage !!!

jphfr56 27/11/2006 13:01

Lorsqu'elle regarde les JT français, elle a l'impression qu'on y montre beaucoup l'actu des régions et moins celle du monde.Ca, c'est l'effect Pernault! Il faut pas abuser de l'anisette quand on est une petite nature!

Michaël 27/11/2006 10:33

Concernant le traitement de l'info à la télé française vu par la journaliste de CNN, même si ces propos sont corrects, n'était-ce pas les télés américaines qui avaient placé les villes françaises n'importe comment sur une carte il y a tout juste un an ?Ne serait-ce pas les télés américaines qui montrent une vision "rose bonbon" de la guerre en Irak ?Petit manque d'objectivité à mon gout.

pierro 27/11/2006 08:51

Carlier ne pèserait plus que 100 kilos environ .