Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/11 8h20

 

"Aujourd'hui en France" consacre une demi page ce matin à "Yvette Leglaire", fausse chanteuse et vrai comédien vu dans l'émission "Incroyable talent" sur M6.

Ce soir, Yvette, chanteuse imaginaire, "75 ans de carrière et de retour sur scène après 35 ans d'absence", sera présente à la seconde demi finale.

Et nul doute, que si le jury ne la sélectionne pas pour la finale, les téléspectateurs s'en chargent...

Selon "Aujourd'hui en France", derrière Yvette Leglaire se cache un comédien, Daniel Dumartin. Deux ans que son personnage écume els scènes : le Point virgule dans le Marais à Paris, le Festival d'Avignon off...

Dans "C'est ma tournée", Daniel reprend des versions très personnelles de standards de la chanson française. Avant d'être Yvette Leglaire, Daniel Dumartin avait incarné durant près d'un millier de représentations le personnage d'une boulangère acariatre, "Madeleine Crouton". C'était dans "Ma boulangère bien aimée".

Daniel intègrera du 5 au 20 janvier à la Cigale la troupe  qui entoure Edouard Baer pour le spectacle "La folle et véritable vie de Luigi Prizzoti".

 

 

 

 

 

Pour info, le spectacle d'Yvette Leglaire sera à Bordeaux du 14 au 31 mars au Café théatre des Beaux arts. Et au Point Virgule, en ce moment à Paris, le dimanche à 22h30.

"Enfin le retour tant attendu de la plus surréaliste des chanteuses réalistes : Yvette LEGLAIRE, pour fêter ses 75 ans de carrière, et après 35 ans d'absence (s) ! Retrouvez sa gouaille légendaire, sa folie, ses chansons parodiques et son humour décalé dans un récital que vous ne serez pas prêt d'oublier !

La LEGLAIRE : un mythe, un peu mité mais jamais imité. Ne la loupez pas, à son âge on ne sait jamais !
"


 

Commenter cet article

Yvette Leglaire 28/01/2007 00:55

Scoop : Une journaliste du parisien piégée.... Par un fan d'Yvette Leglaire !!!Une journaliste du Parisien, qui croyait interviewer Yvette Leglaire, a en fait interviewé un de ses fan, qui se travesti en elle et chante ses chansons dans un cabaret de transformistes, imitant sa voix et ses gestes. L'information erronée comme quoi Yvette est un homme, est donc parue dans le journal, ce qui a beaucoup amusé Yvette.Avec Sheila et Amanda Lear, Yvette vient donc de créer le collectif de "Celle qu'on prends pour des Ils", et compte bien montrer qu'elle est une femme d'honneur en posant nue dans le calendrier 2008 des vieux du stade.

hubert 17/12/2006 18:08

gèniale mais uo peu ton trouver le dvd merci a bientot

Maxym 30/11/2006 15:59

Je l'adore, j'espère "qu'elle" sera en finale :-) !

Nonoche 30/11/2006 11:56

Je suis fan! De tous les artistes, c'est celle qui m'a le plus marqué

tagada 30/11/2006 09:19

Le spectacle dure une heure et demie et alors que j'y allais avec circonspection, j'avoue que j'ai beaucoup ri. Sur scène, ils sont deux, il y à un pianiste et c'est un vrai duo que vous verrez sur scène. Sincérement, c'est formidable !

stephane 30/11/2006 08:47

Ouais, bof, voix horripilante ; une heure de spectacle sur ça, je craque !

Val. 30/11/2006 08:41

je ne m'en lasse pas :-)

Flavio 30/11/2006 08:32

Yvette en finnnaaalllleeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!