Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/07

 

5_TOURISTES__preview.jpg 

 

Que se passe-t-il lorsque 5 touristes aux goûts très différents partent en vacances ensemble pour découvrir une destination lointaine ?

 

5 touristes français en vacances pour 1 semaine. Des vacanciers aux goûts très différents qui devront faire apprécier au reste du groupe leur vision du voyage. A tour du rôle, ils proposeront des activités insolites et parfois typiques de la destination qu’ils visitent. Ils devront noter chacun d’entre eux afin de désigner l’activité qu’ils ont le plus appréciée. Alors qui est un bon compagnon de voyage ? Qui fera ses valises pour rentrer en France ? Mais ce que nos touristes ne savent pas, c’est que ce sont les locaux qu’ils ont côtoyés tout au long de la semaine qui les départageront. A la clef, un voyage !

 

A découvrir du lundi au vendredi sur France 2, dès ce 25 juillet à 18 heures, face au Dîner presque parfait de M6...

 

Du 25 au 29 juillet, direction Chypre ! Petite île de la Méditerranée, regorgeant de sites archéologiques. C’est ici, sur l’île d’Aphrodite, déesse de l’amour, que nos 5 touristes s’apprêtent à vivre une expérience hors du commun !

 

Jean-François - 29 ans – Marseille - Vendeur.

Magali 39 ans – Belgique – Agent de voyage.

Raphael 22 ans - Ile de France - Etudiant en sciences politiques.

Daniel 63 ans - Ile de France - Retraité des douanes.

Angélina 19 ans – Parisienne d’origine Bretonne - Etudiante.

 

Corinne Fix, responsable du pôle Jeux de France 2 : "Cinq personnes qui ne se sont jamais rencontrées vont passer cinq jours à l’étranger. Pour être élu meilleur touriste de la semaine et gagner un voyage au bout du monde, chacun va proposer des activités : culturelles, sportives, parfois typiques du pays… La première émission présentent les candidats. Deux d’entre eux suggèrent chacun une animation. Dans la deuxième émission, trois autres sont mises en place par les trois touristes restant. Les candidats attribuent une note à chacun, donnant ainsi lieu à une élimination. Les troisième et quatrième jours, deux activités sont proposées, avant de procéder à une nouvelle élimination. Ils ne sont donc plus que trois. Des surprises viendront ponctuer le séjour. Au final, les candidats auront pratiqué dix à douze activités !

Le dernier jour, les habitants proposent aux candidats de relever un défi, l’occasion pour eux de se remémorer la semaine écoulée. S’ensuit un gala sur la place du village pendant lequel ils prononcent un discours dans la langue du pays. Les trois derniers touristes sont in fine départagés par la population locale rencontrée au cours du tournage, et cela, nos vacanciers ne le savaient pas au début de l’aventure !"

 

Selon Corinne Fix, le programme repose beaucoup sur le casting. "On retrouve tous les types de candidats : des jeunes, des plus âgés, des femmes, des hommes, des gens de toute nationalité, des sportifs, des aventuriers, d’autres qui aiment aller à la rencontre des populations locales. Certains s’intéressent à la culture et à l’histoire du pays et privilégient les visites et les monuments, d’autres sont adeptes de la bronzette et du farniente… Nos touristes sont à chaque fois différents, et c’est justement parce qu’ils le sont qu’ils proposent des activités aussi variées. C’est surprenant parce qu’on imagine parfois qu’une activité va plaire, ce qui n’est pas toujours le cas. Et l’inverse est aussi vrai. A chaque semaine, cinq nouveaux touristes. S’être attaché à un groupe n’empêche pas d’être séduit par le suivant. Les touristes forment des groupes toujours très drôles. Le téléspectateur peut se reconnaître dans chacun des profils".

 

Crédit logo © DR.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

LNAHO 25/07/2011 06:54



Ridicule les nouveautées proposées par France 2 cet été ! De quoi regretter De Carolis déjà !



test 25/07/2011 06:27



test