Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François MAJ 28/04 8h05

 

Nouveautés sur la tranche 17/19 heures de France 2 dès ce samedi 28 avril...Et toute une après-midi présentée par Fred Courtadon. L'animatrice interviendra entre les différents rendez vous. Selon Daniel Patte, directeur délégué aurpès du directeur des programmes, l'esprit est de rétablir une relation directe avec les téléspectateurs. Interrogé par le Parisien, il assure que ce smodules seront plus nourris qu'au temps des speakrines, qu'il pourra y avoir de sinvités, des chroniques. Fred Courtadon pourrait même selon les évènements se déplacer. A Roland Garros notamment.

La grille de ce samedi : Le cocon à 13h55, deux épisodes de Parents à tout prix dès 14h50, la série Marnie et Nate à 15h45, deux épisodes de la série Derek à 16h10. Puis donc Range ta chambre et L'école des Chefs. Fred Courtadon interviendra à 13h50, 14h50, 16h10, 17h05 et 17h45. Titre du module : "Vive le samedi"...

Une grille qui sera modulable chaque samedi ; une ou plusieurs émissions pouvant sauter un samedi cause retransmissions sportives.

Le 12 mai, un nouveau magazine viendra enrichir la grille : "Maison, mode d'emploi". Animé par Marie Montuir, ce nouveau magazine propose des idées pour trouver, construire, embellir ou améliorer la maison de vos rêves.


 

 

A 17h05, programmation de Change ta chambre !

Change ta chambre ! est le premier magazine de décoration destiné aux adolescents.
En une journée, l’équipe de Change ta chambre ! se propose de relooker la chambre d’un adolescent. Un décorateur, un bricoleur et un animateur se plient en quatre pour répondre à leurs désirs.
Chaque samedi, l’équipe de Change ta chambre !, avec comme contre-maître, Laurent Artufel, répond à un besoin de changement, ce désir de grandir, en aidant les ados à passer du bleu layette au noir mat, du mobile à la boule à facette et du petit lit aux coussins-salon.
Le relooking de la chambre se déroule en une journée. Au petit matin, Laurent Artufel, le confident de cette transformation, discute avec l’adolescent de ses envies de déco.
Un décorateur participe au relooking. Intervenant essentiellement dans le milieu cinématographique et audiovisuel, il a pour mission d’aider l’adolescent à trouver les objets et décorations qui lui correspondent.
Le temps des travaux, l’ado quitte le domicile. Un complice (frère, meilleur ami…) participe également au relooking de la pièce en réalisant lui-même un élément de déco. Un monsieur "Bricolo" intervient également de façon décalée dans cette décoration.
A la fin de la journée, l’adolescent découvre sa nouvelle chambre et partage ses impressions avec l’équipe et les téléspectateurs.

 

 

A 17h45, diffusion du magazine L'école des chefs. Magazine. Proposé par Guy Job. Produit par Futur TV.

Tous les sept ont la même ambition : devenir un grand chef. Mais, à diplôme équivalent, aucun ne connaîtra le même devenir. Et c’est bien l’expérience de l’apprentissage qui va orienter leur carrière et affiner leur savoir-faire.
Ce magazine documentaire de 5 épisodes de 55 minutes nous emmène dans un concours culinaire organisé par l’Association pour la promotion de l’apprentissage de la haute cuisine (APAHC).
Pour la deuxième année de ce concours, ils sont sept apprentis à avoir été sélectionnés par leurs écoles hôtelières à travers toute la France. Ils vont vivre une expérience de formation unique et exceptionnelle auprès de quatre grands cuisiniers incarnant l’excellence : Alain Dutournier (chef ** du Carré des Feuillants à Paris), Yannick Alleno (chef *** du restaurant de l’hôtel Meurice à Paris), Alain Llorca (chef ** du Moulin de Mougins dans les Alpes-Maritimes), Régis Marcon (chef *** du restaurant Régis Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid, en Haute-Loire)
.
Au terme de quatre semaines de stage, les quatre apprentis les plus méritants disputeront la finale à Paris devant un jury présidé par Joël Robuchon, et composé de Marc Haeberlin, Thierry Marx et Marc Veyrat.
A la clé de ce concours, le meilleur apprenti aura la chance d’intégrer les équipes de Joël Robuchon pendant six mois à travers le monde.
Lénaïc, Guillaume, Louis, Marina, Caroline, Hugo, Lucie, ont un talent qui les distingue de leurs camarades, une sensibilité particulière, une vivacité hors pair. Bref, ils ont un potentiel incontestable, une personnalité déjà affirmée et les grands chefs vont les aider à se révéler.

 

 

Commenter cet article

MC 16/01/2008 10:44

Bonjour,est ce que quelqu'un sait s'il existe un web de l'émission "range ta chambre" où je peux retrouver les photos des décos de chambre ?merciMC

anabelle 30/05/2007 21:05

S'il vous plait , dites moi qui est le grand gagnant ! j'ai raté la fin dudernier épisode ! s'il vous plait ! aidez moi ! merci d'avance

Christine 28/04/2007 08:10

Idée pas mal mais séries pas terrible :((((((((((

michel 10/04/2007 21:22

Non, non, le concept de range ta chambre, c'est mot pour mot celui de l'émission québécois "Méchant changement", à voir tous les mardis soirs à 22h sur Du côté de chez vous Tv sur canalsat ! Et je prend les paris que F2 n'a pas même pas acheté les droits... ca s'appelle comment déjà : ah oui du plagiat !

Gégé 10/04/2007 19:01

Fred Courtadon interviendra à 13h50, 14h50, 16h10, 17h05 et 17h45. Titre du module : "Vive le samedi"...
La nouvelle Denise Fabre...

xavier 10/04/2007 18:53

... oups je voulais dire chez France2 ! ;)

xavier 10/04/2007 18:48

Mouais, encore deux concepts piqués largement à M6, parmi leurs gros succès, à savoir : "D&co" et "Oui, Chef !"...
Ils sont vraiment pas très inventifs chez TF1...

Lloyd 10/04/2007 18:47

Idem que "r". ...Voire moins pour le mag déco...

r. 10/04/2007 18:44

Comme d'hab , dans 2 mois ça n'existe plus !!!

Bijou 10/04/2007 18:26

ça dépote le mardi les news :))

@llo 10/04/2007 18:20

ça sautera dès qu'il y aura du sport...