Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par thomas 05/05

 

 

 

Au sommaire du magazine "66 minutes" diffusé ce dimanche sur M6, à 17h40...

 

Sauver la planète: les nouveaux "anti-conso"
Vivre sans facture d´eau, d´électricité, ni de chauffage: une utopie ? Pour Patrick et Brigitte, c´est la réalité. Ils font partie des nouveaux militants "décroissants". Pour préserver l´environnement, ils consomment le moins possible. Comment vit-on sans frigo ni courses à l´hyper ? Peu de vêtements, WC à litière, couches lavables pour le bébé, vacances à vélo: quels sacrifices sont-ils prêts à faire pour sauver la planète ? En ville et à la campagne, enquête sur une mouvance en pleine expansion.

 

Les enfants soldats de Poutine
Programme des vacances pour Vassili, 10 ans: tir à la Kalachnikov, parcours du combattant, nuits blanches ligoté à un tronc d´arbre... Ce sont les nouveaux stages militaires lancés par Vladimir Poutine pour endurcir la jeunesse. Une formule qui fait fureur auprès des familles modestes en Russie, où le prestige de l´armée reste très fort. Mais peut-on sans risque entraîner des enfants si jeune à faire la guerre? Certains craquent avant la fin et avec eux, les sergents russes sont sans pitié.

 


Palaces: l´école des bonnes manières
C´est la dernière tendance dans les palaces: pour satisfaire des clients de plus en plus exigeants, on forme le personnel aux subtilités de la "French étiquette". Comment ouvre-t-on la porte d´une limousine? Faut-il regarder le client dans les yeux? Doit-on marcher devant ou derrière lui? La formation aux bonnes manières, c´est la spécialité de Marie-Claude Métrot, 25 ans de métier dans les plus grands hôtels du monde. A quinze jours du festival de Cannes, elle fait trembler femmes de chambres et majordomes dans l´un des plus beaux palaces de la Croisette...

 


Les Bimbos du Hip-Hop
Nawell fait un métier... difficile...: recruter pour les clips de hip-hops des jeunes filles blacks ou beurs, ultra-sexy, prêtes à se trémousser devant la caméra.Pour la plupart étudiantes, ces danseuses sont de plus en demandées par les rappeurs en vue. Mais cette image ultra-sexy passe mal auprès de leurs copains et leur famille. Où Nawell, elle même ancienne "vidéo-girl", trouve-t-elle ses recrues? Quels sont ses critères de sélection? Ces jeunes filles peuvent-elles espérer faire carrière dans le show-biz?


 

 

 

 

Commenter cet article

Lou 07/05/2007 16:19

Hello,
Les anti-conso, c'est bien pour la planète, mais je trouve pas ça très viable sur le long terme. Enfin, ça rest quand même impressionnat de voir que c'est possible.
Pour ma part je suis pas anti-conso, mais j'essaie de faire des petits gestes au quotidien en m'informant grâce à des sites comme consodurable.org ou mon environnement.com.Mais aussi en consommant autrement, sans gaspiller et en choisissant bien mes produits grâce à des sites comme www.consoglobe.com
Voilà c'est moins radical mais ça marche, et puis c'est mieux que rien !

Michel 07/05/2007 09:06

Nawell a t elle un site ou sur quel site peut on la voir ...

chicha xD 07/05/2007 08:25

coucou tous le monde !
j'ai trop aimée cette émission , serai-ce possible que quelqu'un me donne un lien ou je pourai revoir cette émission . . .
voilà gros bisous à vous tous hihihihi :)

E. 05/05/2007 21:47

Nil : pas compris ton truc sur le rap...

Nil Sanyas 05/05/2007 16:15

De l'écologie, de la guerre, un petit retour en arrière, et du cul (avec un peu d'anti-gangsta-rap (et non rap et encore moins hip-hop, faut pas confondre svp...) à la clé).Recette habituelle qui dure depuis 10-15 ans facile.Dur de se renouveler.

VM 05/05/2007 15:37

Je suis accro à cette émission, et je lache de + en + 7 à 8 du coup.

Dom. 05/05/2007 15:35

Le reportage sur les anti conso va attiser ma curiosité :)