Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par thomas 05/05

 

 

 

Au sommaire du magazine "66 minutes" diffusé ce dimanche sur M6, à 17h40...

 

Sauver la planète: les nouveaux "anti-conso"
Vivre sans facture d´eau, d´électricité, ni de chauffage: une utopie ? Pour Patrick et Brigitte, c´est la réalité. Ils font partie des nouveaux militants "décroissants". Pour préserver l´environnement, ils consomment le moins possible. Comment vit-on sans frigo ni courses à l´hyper ? Peu de vêtements, WC à litière, couches lavables pour le bébé, vacances à vélo: quels sacrifices sont-ils prêts à faire pour sauver la planète ? En ville et à la campagne, enquête sur une mouvance en pleine expansion.

 

Les enfants soldats de Poutine
Programme des vacances pour Vassili, 10 ans: tir à la Kalachnikov, parcours du combattant, nuits blanches ligoté à un tronc d´arbre... Ce sont les nouveaux stages militaires lancés par Vladimir Poutine pour endurcir la jeunesse. Une formule qui fait fureur auprès des familles modestes en Russie, où le prestige de l´armée reste très fort. Mais peut-on sans risque entraîner des enfants si jeune à faire la guerre? Certains craquent avant la fin et avec eux, les sergents russes sont sans pitié.

 


Palaces: l´école des bonnes manières
C´est la dernière tendance dans les palaces: pour satisfaire des clients de plus en plus exigeants, on forme le personnel aux subtilités de la "French étiquette". Comment ouvre-t-on la porte d´une limousine? Faut-il regarder le client dans les yeux? Doit-on marcher devant ou derrière lui? La formation aux bonnes manières, c´est la spécialité de Marie-Claude Métrot, 25 ans de métier dans les plus grands hôtels du monde. A quinze jours du festival de Cannes, elle fait trembler femmes de chambres et majordomes dans l´un des plus beaux palaces de la Croisette...

 


Les Bimbos du Hip-Hop
Nawell fait un métier... difficile...: recruter pour les clips de hip-hops des jeunes filles blacks ou beurs, ultra-sexy, prêtes à se trémousser devant la caméra.Pour la plupart étudiantes, ces danseuses sont de plus en demandées par les rappeurs en vue. Mais cette image ultra-sexy passe mal auprès de leurs copains et leur famille. Où Nawell, elle même ancienne "vidéo-girl", trouve-t-elle ses recrues? Quels sont ses critères de sélection? Ces jeunes filles peuvent-elles espérer faire carrière dans le show-biz?