Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 05/12 6h56

 

 

66 MINUTES, magazine présenté par Aïda Touihri, proposera ce dimanche 5 décembre 2010 à 17h20 sur M6 les reportages qui suivent :

 

ANNEES 80, ETERNEL RETOUR

 « La Lambada », « Femme libérée », « Nuit sauvage »… Qui aurait cru que 20 ans plus tard, les chanteurs de ces tubes continueraient à remplir les salles de concert ? Même les organisateurs de la « Tournée 80 », qui ont imaginé de réunir sur scène des artistes comme François Feldmann, Cookie Dingler ou Sabrina, pensaient ne faire qu’une dizaine de shows. Mais cela fait quatre ans que ça dure, et le public répond toujours présent. Que sont devenus ces artistes qui, pour la plupart, n’ont fait qu’un seul tube ? De quoi vivent-ils aujourd’hui ? Reportage dans les coulisses d’un spectacle à grand succès.

 

QUAND LES AUTOMOBILISTES PETENT LES PLOMBES

Un coup de frein un peu brusque qui dégénère en échange d’insultes, voire en empoignade… Autrefois, on s’en tenait à une bordée d’injures. Mais aujourd’hui, le spectacle d’automobilistes qui en viennent aux mains est devenu tristement banal. Et de plus en plus fréquent : selon les policiers et les gendarmes, la violence routière ne cesse d’augmenter. L’été dernier un fait divers a frappé les esprits : à la suite d’un accrochage sur l’autoroute, les passagers d’une voiture agressent ceux de l’autre véhicule et frappent à mort le conducteur. Comment les automobilistes, parfois de bons pères de famille, en viennent-ils à « péter les plombs » au volant ? Enquête sur la montée des incivilités au volant.

 

LA VEUVE NOIRE BRESILIENNE DE GRENOBLE

Sébastien Brun, un fleuriste grenoblois de 31 ans pensait avoir trouvé la femme de sa vie en la personne de Denize Soares, une jolie Brésilienne. Mais en 2004, il n’est jamais revenu d’un voyage au Brésil qu’ils étaient partis faire en amoureux. Sa petite amie, rentrée seule à Grenoble a d’abord expliqué qu’il avait voulu prolonger ses vacances. Mais sa famille a commencé à s’inquiéter quand elle s’est aperçue que Denize vidait les comptes de son petit ami disparu. Coup de théâtre il y a deux ans: le corps de Sébastien a été retrouvé au Brésil. Il avait été empoisonné au cyanure et enterré par le propre frère de Denize. Depuis, la jeune Brésilienne a été mise examen pour assassinat en France. Récit d’une romance brésilienne qui a tourné au cauchemar.

 

BEYROUTH, SUPERMARCHE DU LIFTING

Elles sont jeunes, belles… et la plupart sont refaites de la tête aux pieds. A Beyrouth, se faire retoucher les seins, le nez ou les lèvres par un chirurgien esthétique est presque un acte banal, dès l’âge de 20 ans. Le Liban est le pays où l’on pratique le plus d’opérations plastiques au monde, et tous les excès sont permis. Il y a même des modes : en ce moment, les clientes réclament le nez d’une célèbre chanteuse locale. Pour celles qui n’ont pas les moyens, les banques proposent des prêts spéciaux « chirurgie esthétique ». Si les Libanaises se livrent aussi fréquemment aux bistouris des chirurgiens, c’est parce que, dans ce pays, la concurrence est très rude pour trouver un mari : à cause de la guerre et de l’émigration, il n’y a qu’un homme pour cinq femmes. Mais revers de la médaille : cette dictature de la beauté crée aussi une pression sociale très forte difficile à supporter au quotidien.

 

Puis, dès 18h50, au sommaire de SEPT A HUIT ce dimanche :

 

JE VIS DANS MA VOITURE

Petits boulots, chômage : certains Français en sont réduits à vivre dans leur voiture. Un quotidien qui devient encore plus difficile lorsque le froid est mordant comme cette semaine. Quelques uns ont un emploi, mais ne gagnent pas assez pour s'offrir un logement. Très organisés, ils parviennent à mener une vie presque normale, et même à cacher à leur entourage leur précarité. D'autres, plus marginalisés, s'accrochent à ce dernier espace privé, un ultime refuge avant de se retrouver à la rue. Un reportage de Christophe DUBOIS, Laurent BRIOT, Franck Dhelens, Stephane GUFFROY, Jean Pierre WURTZ.

 

LES DANSEUSES DU CAIRE

Elles font rêver les touristes du monde entier. Sensuelles, envoûtantes, les danseuses du ventre sont un des symboles de la culture orientale. Pourtant depuis quelques années en Egypte, elles sont considérées comme des parias. Dans une société où l'islam radical progresse, l'art multimillénaire de danser en montrant son ventre est devenu l'ultime provocation. Haifa l'Egyptienne ou Diana l'Américaine résistent, mais elles sont désormais obligées de vivre leur art dans la clandestinité. Stéphanie DAVOIGNEAU, Carole GRECO.

 

NOEL EN COULISSES

A l'approche de Noël, tous les rouages de ces vastes machines sont animés par un seul et même objectif : vendre. Chefs de rayon, marionnettistes, directeur artistique, ils animent ces institutions du commerce parisien qui proposent jusqu'à un million de références. Pour les fêtes de fin d'année, jusqu'à 200 000 personnes s'y pressent chaque jour. En coulisses, Elodie PAKOSZ, Jérôme ALEXANDRE et Vincent DELMOTTE ont suivi le sprint final du mois de décembre dans un des temples parisiens de la consommation.

 

LA VIE DE STEPHANIE

Stéphanie, la princesse de Monaco, n'est plus " l'enfant terrible du Rocher ". A 45 ans, c'est une mère de famille épanouie, loin des frasques et des douleurs qui l'ont marquée. Réservée, simple, mais franche, elle parle de son enfance, de la violente disparition de sa mère, de sa vie le plus loin possible des paillettes et des artifices de la vie princière. Sincère et singulière, Stéphanie se raconte dans le portrait de la semaine par Thierry Demaizière.

 

 

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article